Comment nettoyer le joint du refrigerateur



Les réfrigérateurs ont un joint en caoutchouc fixé à l’intérieur de la porte qu’il faut nettoyer

Ce joint agit comme isolant, et fait l’étanchéité de la porte pour garder l’air froid à l’intérieur et l’air chaud à l’extérieur.

Le joint comporte également un aimant à l’intérieur qui retient la porte du réfrigérateur fermée. Au fil du temps, le joint peut recueillir la saleté, les débris et les miettes de nourriture. Il peut même contenir des bactéries et des moisissures.

Pour nettoyer un joint de frigo

vous aurez besoin de :

• Journaux
• Chiffon doux
• Nettoyant ménager
• coton tiges
• vinaigre




Les étapes pour nettoyer le joint de la porte du frigo

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
Tournez le réfrigérateur ou débranchez le cordon d’alimentation de la prise murale. Ouvrez la porte suffisamment afin que vous puissiez accéder à l’ensemble joint. Placez une couche de journaux sous la porte pour protéger le sol des gouttes d’eau. Remplissez un seau d’eau chaude.
Séparez délicatement les plis du joint d’isolation de la porte avec une main pendant que vous pulvérisez généreusement le caoutchouc avec un nettoyant ménager. Laissez le nettoyant agir sur le joint pendant quelques minutes.
Imbibez un chiffon dans l’eau chaude. Séparer les plis du joint de nouveau, et nettoyez le joint du frigo entre chaque pli avec le chiffon humide. Rincez le chiffon quand il devient sale.
Pour bien nettoyer le joint du réfrigérateur dans les plis vous pouvez vous servir de coton tiges. Répétez ces étapes pour les autres côtés du joint de porte. Vous pouvez également pulvériser un peu de vinaigre sur le joint, pour enlever odeurs et bactéries, puis rincez et laissez sécher. Ne pas utiliser l’eau de Javel, nettoyants forts ou de détergents pour nettoyer le joint de la porte du réfrigérateur. Des produits comme ceux-ci peuvent affaiblir et endommager le matériau de caoutchouc.




Nettoyer le joint du frigo une corvée nécessaire pour le garder en bon état

Si vous aussi vous connaissez des astuces ou des trucs pour le joint du frigo n’hésitez pas à les partager avec nous, nous nous ferons un plaisir de les mettre en ligne, pour en faire profiter tous nos lecteurs.

Comment nettoyer un joint de frigo

Articles qui peuvent vous intéresser :

JEANDO MAG © 2016 Frontier Theme
error: Content is protected !!