Comment nettoyer le carrelage de la salle de bain



Bien nettoyer le carrelage : La salle de bain, un lieu où l’on passe tous les jours, et qui se doit d’être le plus propre possible.

La plupart des salles de bain maintenant sont pourvues de carrelage, c’est d’une part facile d’entretien et d’autre part ça permet de gérer l’humidité de cette salle d’eau.

Toutefois les carreaux même si ils peuvent en apparence être propre se salissent très vite et on commence à s’en inquiéter lorsque l’on voit les joints noircir, preuve que la moisissure s’est installée.

Nettoyer le carrelage de la salle de bain nécessite juste quelques produits et un peu d’huile de coude.
 

Pour nettoyer le carrelage de la salle de bain

Vous aurez besoin :
Un tampon à récurer
Un produit en spray spécial salle de bain
Vinaigre blanc
Bicarbonate de soude
Huile essentielle de tea tree




Les étapes pour nettoyer un carrelage de salle de bain

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
Pour le nettoyage du carrelage de la salle de bain : Pulvérisez votre nettoyant un peu partout de haut en bas. Frottez par gestes circulaires sur tout le carrelage, afin d’enlever les résidus de savon et autres graisses. Insistez particulièrement sur les joints, c’est l’endroit où la saleté a le plus d’accroche et c’est également ici que l’on risque l’apparition de moisissure.
Par endroit si votre eau est très riche en fer il se peut qu’il y ait des traces de rouille dans le lavabo ou la baignoire, vous pouvez acheter certains produits en grande surface, mais ils sont très caustiques. Pour nettoyer le carrelage de la salle de bain de la rouille, préparez une pâte à base de bicarbonate de soude (bicarbonate de soude plus eau) et frottez avec, ou alors utilisez du vinaigre blanc qui est également efficace.
Bien souvent la salle de bain a des joints de carrelage de couleur blanche, dès qu’ils noircissent c’est tout de suite nettement moins joli . Vous pouvez dans un premier temps pour redonner un aspect plus sympa, pulvériser de l’eau de javel et laisser agir une nuit par exemple, un bon rinçage dessus et il n’y paraitra plus.
La moisissure sur le carrelage peut être traitée à plus long terme en utilisant de l’huile essentielle de tea tree, vous en mettez quelques cuillères dans votre pulvérisateur et vous pulvérisez les joints sans rincer après. L’huile de tea tree a des propriétés antibactérienne bien connues mais c’est surtout un antifongique (champignon) très efficace et c’est idéal pour le nettoyage du carrelage de la salle de bain




Comme vous le voyez nettoyer le carrelage de la salle de bain est une opération très simple.

Si vous aussi vous connaissez des astuces ou des trucs pour le nettoyage du carrelage n’hésitez pas à les partager avec nous, nous nous ferons un plaisir de les mettre en ligne, pour en faire profiter tous nos lecteurs.

Articles qui peuvent vous intéresser :

JEANDO MAG © 2016 Frontier Theme
error: Content is protected !!