Comment nettoyer le bronze

Bien nettoyer le bronze doré : Le bronze a été prisé à travers l’histoire pour sa beauté et sa durabilité. Un alliage de cuivre et d’étain, de zinc ou d’aluminium, de bronze est utilisé pour fabriquer des objets décoratifs et fonctionnels identiques.

En raison de sa grande résistance à la corrosion, le bronze a été utilisé pour fabriquer des armures, des sculptures et des matériaux de construction, ainsi que toute une gamme d’articles de décoration.

Un bronze qui a été exposé à l’oxygène développe une couche protectrice verdâtre appelé patine. Beaucoup de personnes sont friands de l’apparence de patine et ne veulent pas l’enlever de leurs pièces de bronze. Si vous préférez garder la patine sur votre bronze, ne suivez pas les instructions de nettoyage dans cet article, mais plutôt simplement dépoussiérer la pièce de temps en temps. En outre, le bronze décoratif peut être recouvert d’un glaçage brillant. Si votre bronze est recouverte d’un vernis, il suffit de l’essuyer avec un chiffon humide si nécessaire.

Pour nettoyer le bronze

vous avez besoin :
• un chiffon doux
• un jus de citron
• une brosse douce
• du bicarbonate de soude




Les étapes du nettoyage du bronze
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
Pour nettoyer le bronze : Essuyez la pièce de bronze délicatement avec un chiffon doux. Utilisez une brosse douce pour nettoyer légèrement dans les crevasses.
Mélangez 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec suffisamment de jus de citron pour former une pâte. Le jus de citron peut être frais ou d’un concentré.
Pour le nettoyage du bronze : Appliquez la pâte sur l’objet que vous nettoyez avec un chiffon doux. Frottez la pâte en cercles sur le point que vous nettoyez. Couvrez toute la pièce avec la pâte, y compris les crevasses.
Laissez la pâte en place sur la pièce de bronze pendant une bonne vingtaine de minutes. Essuyez la pâte de la pièce de bronze avec un chiffon humide. Si de la patine ou des débris demeurent, répétez toutes les étapes jusqu’à ce que vous obteniez le look désiré. Pour finir de nettoyer le bronzevoulez : Séchez l’objet complètement avec un chiffon doux.




Testez toujours quand vous voulez nettoyer un bronze dans un petit coin en premier afin de voir si il n’y a pas d’altérations qui apparaissent.

Si vous aussi vous avez des trucs et astuces pour nettoyer le bronze partagez la avec nos lecteurs en laissant un commentaire.

Articles qui peuvent vous intéresser :

1 Comment

Add a Comment
  1. Je connaissais le citron, je connaissais le bicarbonate de soude pour nettoyer le bronze, mais je n’ai jamais essayé les deux, je vais tenter le coup et vous tiens au courant
    claudette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

JEANDO MAG © 2016 Frontier Theme
error: Content is protected !!