Savoir nettoyer un oreiller en plume : prenez bien soin de vos oreillers et gardez les propres pour les aider à durer de nombreuses années.
 

Ils ont besoin de soins spéciaux, car ils contiennent un remplissage délicat (généralement des plumes d’oie ou quelque chose de similaire) qui peut être endommagé s’il n’est pas manipulé correctement.
 

Nettoyer, laver un oreiller en plume :

Vous avez besoin de :

  • savon liquide doux
  • eau de javel
  • balle de tennis
  • baskets propres

Les étapes pour nettoyer un oreiller en plume

icone1 Pour bien nettoyer un oreiller : toujours lire les étiquettes d’instruction sur vos oreillers en duvet. Ceux-ci fournissent des informations essentielles qui vous permettent d’éviter de créer des dommages à vos oreillers. Les étiquettes contiennent des informations sur quoi faire et ne pas faire pour vos oreillers et également des instructions sur la température de l’eau, le type de détergent à utiliser ainsi que les instructions de séchage.
 
icone2 Lors du lavage des oreillers en duvet, toujours utiliser une machine à laver à chargement frontal, car ces machines sont les plus appropriées pour les articles délicats. les oreillers en duvet ne doivent pas être lavés à la main. S’il n’y a pas d’usure sur votre oreiller, chargez vos oreillers dans la machine à laver et ajoutez une petite quantité de détergent très doux. Si vous sentez que votre oreiller est légèrement gras, utilisez un détergent qui contient un dégraissant, mais là encore très doux.
 
icone2 Pour bien nettoyer vos oreillers en plume : lorsque vous sortez vos oreillers de la machine à laver, ils seront trempés, il ne faut pas essorer sinon les plumes s’agglutinent. Pressez les oreillers doucement pour enlever l’excès d’eau. Vous remarquerez qu’il peut y avoir une sorte d’odeur piquante dans l’oreiller car il sort de la machine à laver. Ne vous inquiétez pas, cela va disparaître à mesure que l’oreiller commence à sécher.
 
icone4 Pour finir de nettoyer un oreiller en plume, le séchage. Il n’est pas recommandé de faire sécher votre oreiller sur une corde à linge ou toute autre méthode similaire. Toujours sécher vos oreillers dans des séchoirs électriques. Ne pas ajouter d’autres vêtements à sécher dans la sécheuse lors du séchage d’oreillers. Une fois que vous avez pressé l’excès d’eau de l’oreiller, placez-les dans le sèche linge. Ajoutez quelques balles de tennis ou une paire de baskets propres pour garder la fluidité et la souplesse de votre oreiller.
 
Les oreillers en duvet prennent beaucoup de temps à sécher alors soyez prêt pour deux à trois heures de cycle de séchage. Régler le séchoir à feu moyen et commencer le séchage.
 

 
Partagez avec nous votre façon de nettoyer un oreiller en plume/duvet avec nous en utilisant la rubrique commentaire.