Comment nettoyer l’argent 2 et l’argenterie

 

Bien nettoyer l’argent, L’argent s’oxyde lorsqu’il est exposé à l’air, mais le principal composant de ternissure est le soufre, en particulier du sulfure d’hydrogène (H2S).

 

Ce gaz est partout dans l’air, mais plus fortement concentré là où il y a une pollution atmosphérique plus importante, et c’est encore pire dans les zones humides. Le nettoyage de l’argent est possible de plusieurs façons selon l’objet et les besoins, nous vous présentons ici la deuxième méthode:

 

Pour nettoyer de l’argent

Vous aurez besoin de :

  • Liquide vaisselle
  • Eau
  • Grand bol
  • Éponge
  • Papier absorbant
  • Casserole
  • Papier d’aluminium
  • Chiffon à polir
  • Bicarbonate de soude°

 

Le bicarbonate de soude se trouve assez facilement, vous pouvez en acheter sur internet (voir colonne de droite)

Les étapes pour nettoyer l’argent :

icone1 Pour le nettoyage de l’argent, remplissez le bol avec de l’eau tiède, en ajoutant quelques gouttes de liquide vaisselle.

icone2Pour bien nettoyer l’argent, ajoutez votre article d’argent et lavez le à l’eau savonneuse, puis rincer abondamment avec l’éponge.

icone3Une fois votre produit bien rincé à l’eau chaude, séchez le soigneusement avec du papier absorbant.

icone4pour bien nettoyer l’argent, tapissez votre casserole de papier aluminium et ajouter de l’eau, suffisamment pour que l’objet à nettoyer soit submergé. ATTENTION n’ajoutez pas encore l’objet dans la casserole.

icone5Mettez quelques cuillères à soupe de bicarbonate de soude pour les petits articles dans une petite casserole, ou pour les gros articles une ou deux tasses de bicarbonate de soude dans une grosse casserole.>

icone6Pour nettoyer l’argent, allumez et portez l’eau de la casserole à ébullition, et ce jusqu’à ce que tout le bicarbonate de soude soit TOTALEMENT dissous. Puis plongez vos objets dans la casserole.

icone7Assurez vous que l’objet est bien en contact avec la feuille de papier aluminium; puis retirez du feu et laissez tremper une bonne quinzaine de minutes. La solution eau et bicarbonate de soude, va aider le souffre à se séparer de l’argent, puis à aller se déposer sur l’aluminium. Vous verrez d’ailleurs l’aluminium qui va commencer à virer au noir.

icone8Vous avez presque fini de nettoyer l’argent, après quelques minutes sortez votre objet de la casserole, et frottez le avec le chiffon, certaines particules de souffre vont continuer à se détacher

 

Conseils supplémentaires et astuces :

 
 
Pour les objets très ternis, il est parfois indispensable de renouveler l’opération pour obtenir un résultat correct et bien Nettoyer l’argent

 

Articles qui peuvent vous intéresser :

JEANDO MAG © 2016 Frontier Theme
error: Content is protected !!