La pureté du lys


La couleur de cette belle fleur, le lys, pourrait représenter la pureté , la majesté … c’est pourquoi il est si commun de le trouver dans les bouquets de mariée .

La plantation se fait au printemps et acquiert sa pleine floraison durant le mois d’Août.

La lumière ne doit jamais empiéter directement sur cette fleur. Vous avez besoin d’une perméabilité élevée et d’un sol riche en matière organique. La profondeur à laquelle on plante les bulbes dépendra de ce qui est stipulé pour chaque espèce.

Les experts placent l’origine du lys en Asie et en Amérique du Nord. Plus tard, il se répandit dans le bassin méditerranéen et le continent européen pour sa culture facile et sa longue durée de vie , une fois coupé.

Il apporte une touche décorative et lumineuse idéale pour les intérieurs. Ils sont donc largement utilisés dans les vases. On dit que si nous mettons un cachet d’aspirine dans l’eau du vase il restera plus longtemps frais.
le-lys

Une grande diversité d’espèces de lys

Le lys appartient à la famille des liliacées qui comprend environ 80 espèces. Certaines sont idéales pour le jardin et d’autres pour être coupés plus tard. Habituellement, en forme de trompette avec les pétales recourbées.

Ils se développent sur des surfaces fermes, mais douces et situées à l’ombre. Vous pouvez aussi le mettre dans des pots sans aucune difficulté.

Son ton peut varier du blanc au rouge pourpre aux spécimens brun ou violet avec des taches.

Articles qui peuvent vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

JEANDO MAG © 2016 Frontier Theme
error: Content is protected !!