Comment nettoyer la porte d’un four à chaleur tournante



Les fours à à chaleur tournante font circuler la chaleur en utilisant des ventilateurs internes. Le résultat est une chaleur plus uniforme.

 

La nourriture n’est pas seulement cuite plus rapidement dans un four à convection, la cuisson aussi est plus uniforme. Pour maintenir un four à convection en bon état de marche, il est important de nettoyer l’intérieur, y compris la porte, de façon régulière.

Pour nettoyer une porte de four à chaleur tournante

vous aurez besoin de :

• Eau
• Vaporisateur
• Ammoniaque
• Produit vaisselle
• Éponge

Les étapes pour nettoyer une porte de four à chaleur tournante

icone1 Versez 2 tasses d’eau dans un flacon pulvérisateur et ajouter 1 cuillère à soupe de détergent et 1 cuillère à soupe d’ammoniaque.

icone2 Placezr le couvercle sur le flacon pulvérisateur et agitez doucement pour mélanger tous les ingrédients soigneusement.

icone3 Vaporisez la porte du four avec la solution d’ammoniaque et laissez tremper pendant quelques une bonne dizaine de minutes. Puis nettoyez avec une éponge.

icone4 Rincez la porte avec du liquide vaisselle et de l’eau, à l’aide d’une éponge, éliminez toute trace de solution d’ammoniaque. Essuyez ensuite avec des chiffons ou avec une serviette propre.

icone5 Pensez à tujours porter des gants, des lunettes et un masque lorsque vous travaillez avec de l’ammoniaque car c’est un puissant irritant et l’ammoniaque peut provoquer des blessures graves. Soyez sûr de garder la zone dans laquelle vous travaillez bien ventilée, l’ammoniaque sent fort.

Nettoyer une porte de four est très simple il faut juste prendre quelques précautions avec l’ammoniaque.

 

Articles qui peuvent vous intéresser :

JEANDO MAG © 2016 Frontier Theme
error: Content is protected !!