Comment nettoyer la moisissure dans les placards

, Comment nettoyer la moisissure dans les placards


Si l’humidité trouve son chemin dans votre garde-robe, la moisissure va probablement suivre.

 

Les placards offrent un environnement optimal pour cette croissance fongique embêtant, car ils sont généralement peu exposés à l’air frais. La moisissure peut se développer sans entrave aussi longtemps que vous êtes disposé à lui faire de la place.

Pour nettoyer la moisissure dans les placards

vous aurez besoin de :

• Gants
• Masque
• Éponge
• Liquide vaisselle
• Huile de tea tree


Les étapes pour nettoyer la moisissure dans les placards

, Comment nettoyer la moisissure dans les placards Un équipement de protection pour vous garder à l’abri des spores de moisissure peut être indispensable. Lunettes, des gants en caoutchouc, et un masque sont recommandés pour cette tâche. La moisissure peut créer des problèmes dans les voies respiratoires et une irritation de la peau chez certaines personnes, il est donc préférable de ne pas prendre de risques.

, Comment nettoyer la moisissure dans les placards Supprimez tout dans le placard et inspectez la moisissure. Tout ce qui a de la moisissure doit être pris et mis dehors au soleil.

, Comment nettoyer la moisissure dans les placards Localisez et traitez les sources d’humidité dans le placard.

, Comment nettoyer la moisissure dans les placards Frottez profondément la moisissure sur les murs avec de l’eau chaude savonneuse. Placez des journaux sur le sol pour attraper les chutes de moisissure.

, Comment nettoyer la moisissure dans les placards Assainir les zones précédemment moisies avec une solution d’eau de Javel 2 cuillères à soupe d’eau de javel dans un quart de litre d’eau.

, Comment nettoyer la moisissure dans les placards Placez un ventilateur oscillant dans le placard pour l’aider à sécher à l’air.

, Comment nettoyer la moisissure dans les placards Laisser les articles moisis au soleil jusqu’à ce qu’ils aient séché, et brossez la moisissure avec une brosse à poils doux avant de les laver.

, Comment nettoyer la moisissure dans les placards Vous pouvez pulvérisez un peu d’huile de tea tree (arbre à thé) sur les parties du placard sujettes à la moisissure, ça évitera qu’elle ne revienne.


Nettoyer la moisissure des placards est indispensable, mais pensez surtout à les aérer.