Comment nettoyer l’ordinateur : gagner en vitesse

Bien nettoyer votre ordinateur, plus vous utilisez votre ordinateur pour télécharger, sauvegarder ou transférer du contenu, plus il devient lent.

 

L’exécution des étapes d’optimisation et d’entretien peut augmenter la longévité de votre ordinateur et améliorer la performance globale.
 

Nettoyer le disque dur

icone1 Cliquez sur le bouton « Démarrer », tapez « Nettoyage de disque » (sans les guillemets) dans le champ de recherche, puis cliquez sur « Nettoyage de disque » dans la liste de résultats. Si vous êtes invité, entrez votre mot de passe administrateur pour lancer l’outil de nettoyage de disque.

icone2 Cliquez sur le disque dur de votre ordinateur dans la liste des lecteurs et cliquez sur « OK ». Un fenêtre analyse le disque dur et affiche une liste des types de fichiers qui peuvent être supprimés.

icone3 Cliquez sur les cases à cocher en regard des types de fichiers que vous souhaitez supprimer et cliquez sur « OK ». Cliquez sur le bouton « Supprimer les fichiers » pour confirmer votre sélection. Windows supprime automatiquement les fichiers inutiles
 

Défragmentation de disque

icone4 Cliquez sur le bouton « Démarrer » et tapez « défragmenteur de disque » dans le champ de recherche. Cliquez sur «défragmenteur de disque» dans la liste des résultats, et entrez votre mot de passe administrateur si Windows vous demande cela.

 

icone5 Sélectionnez votre disque dur puis cliquez sur le bouton « Analyser » pour déterminer si votre disque dur a besoin d’être défragmenté. Attendez que Windows ait terminé d’analyser le disque. Lorsque le processus est terminé, localisez la colonne exécution. Si le nombre dans cette colonne est supérieure à 10 pour cent, défragmenter votre disque.
 
icone6Cliquez sur « Défragmenter disque » et entrez votre mot de passe administrateur si Windows vous le demande. Le processus de défragmentation démarre automatiquement. Le processus de défragmentation peut prendre quelques minutes ou quelques heures en fonction de l’ampleur de la fragmentation.
 

Vérification

icone7 Cliquez sur le bouton « Démarrer » et cliquer sur « Ordinateur » pour lancer l’Explorateur Windows.

icone8 Cliquez-droit sur le « C: » lecteur et cliquez sur « Propriétés ». Cliquez sur l’onglet « Outils » et cliquez sur le bouton « Vérifier maintenant » sous Vérification des erreurs.

icone9 Entrez votre mot de passe administrateur si Windows le demande, puis cliquez sur « Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers ». Cliquez sur « Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux » case à cocher pour effectuer une vérification approfondie des erreurs physiques sur le disque. Sélectionnez les deux cases à cocher pour vérifier et réparer le fichier et les erreurs physiques.
 

 
 
10. Cliquez sur le bouton « Démarrer » pour lancer l’utilitaire de réparation de disque. L’utilitaire s’exécute automatiquement et répare les problèmes de disque. L’utilitaire de vérification de disque tente de réparer les erreurs physiques automatiquement.
 

Articles qui peuvent vous intéresser :

JEANDO MAG © 2016 Frontier Theme
error: Content is protected !!