Comment nettoyer l’onyx



Savoir bien nettoyer l’onyx n’a rien de bien compliqué, il faut juste savoir qu’il faut employer un produit neutre (du savon de Marseille par exemple), c’est impératif pour ne pas abimer l’onyx.

Les pierres d’onyx respirent le luxe et le glamour et de nombreuses surfaces de la maison, y compris les comptoirs, les éviers et tours de cheminée sont fabriqués de pierre d’onyx. L’onyx est également utilisé pour faire des bijoux et comme toutes les pierres naturelles, l’onyx nécessite des soins appropriés pour conserver sa beauté. Nettoyer régulièrement les surfaces de pierre d’onyx minimise la crasse et les protège contre les dommages.
 

Pour nettoyer l’onyx

vous aurez besoin de :
 
• savon neutre (savon de marseille)
• bol
• chiffons de coton

comment-nettoyer-l-onyx

Les étapes pour nettoyer l’onyx

icone1 Pour nettoyer l’onyx, pensez à essuyer tout déversement de liquide sur la surface de l’onyx avec un chiffon. Le vinaigre ou les acides ue l’on peut retrouver dans les boissons peuvent tacher l’onyx au fil du temps.
 
icone2 Puis pour un bon nettoyage de l’onyx préparez une solution de nettoyage. Faites dans un grand bol une eau savonneuse avec un peu de savon de Marseille.

 
icone3 pour ce faire remplissez le récipient avec 1 litre d’eau bien chaude et mélangez le savon et l’eau ni trop ni trop peu, l’eau doit être opaque.
 

icone4 Humidifiez un chiffon de coton dans la solution neutre. Essorez le chiffon correctement, puis essuyez la surface de l’onyx pour enlever la saleté. Ceci est valable en fait quelque soit l’objet, que ce soit pour un bijou, un oeuf en onyx, ou un objet plus grand l’onyx est une pierre opaque qui n’aime pas particulièrement l’eau.
 

icone5 Pour finir de nettoyer l’onyx, humidifiez un chiffon avec de l’eau fraîche. Essuyez l’onyx pour rincer la crasse et l’eau savonneuse.

 
icone6 Enfin séchez l’onyx humidifié avec une serviette en coton.

 

 
 
 
Nettoyer l’onyx est très simple il faut juste éviter d’utiliser du vinaigres, des nettoyants trop agressifs ou acides

Articles qui peuvent vous intéresser :

JEANDO MAG © 2016 Frontier Theme
error: Content is protected !!