Comment nettoyer l’ivoire



Savoir nettoyer l’ivoire :
L’ivoire provient des défenses et des dents d’animaux de grande taille, tels que les éléphants, les morses et les baleines, et il est souvent utilisé pour faire des touches de piano et de cornemuse, des sculptures et autres objets décoratifs.

Son aspect dépend grandement de la façon dont il est manipulé et son environnement. Trop de manipulation et d’humidité peuvent causer un assombrissement de l’ivoire, il peut se tacher ou se fissurer. De plus l’excès d’eau et la plupart des produits de nettoyage ne sont pas recommandés pour l’ivoire, un dépoussiérage fréquent et une manutention soignée est idéal pour garder vos objets en ivoire en bon état.

Pour nettoyer l’ivoire

vous aurez besoin de :
• Des cotons-tiges
• Chiffons doux
• Brosse douce
• Savon liquide doux




Les étapes pour nettoyer l’ivoire
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
la méthode classique pour nettoyer l’ivoire : Pour un bon nettoyage de l’ivoire, dépoussiérez l’ivoire avec une brosse ou un chiffon doux pour enlever toute saleté ou les particules de poussière. Mélangez 1 ou 2 gouttes de savon liquide doux avec 1 tasse d’eau tiède. Trempez un chiffon dans l’eau savonneuse et essorez-le. Essuyez l’ivoire à fond pour enlever toute saleté ou débris
Imbibez un coton-tige avec de l’eau savonneuse pour nettoyer les petites crevasses propres et d’autres zones difficiles à atteindre. Pour finir de nettoyer l’ivoire essuyez le avec un chiffon propre et humide pour enlever tout résidu de savon.
Les autres méthodes pour nettoyer l’ivoire : Le chiffon humide est la méthode la plus classique du nettoyage de l’ivoire, mais il en existe d’autres : Pour nettoyer l’ivoire : la méthode du citron, mélangez un jus de citron avec de l’eau 50/50 et frottez votre objet en ivoire avec. Attention certains proposent de couper un demi citron et pour nettoyer l’ivoire de le frotter en ajoutant parfois un peu de sel. Sur comment-nettoyer.eu nous n’y sommes pas favorables pour une raison simple, le citron contient de l’acide citrique, et le sel raye l’ivoire.
Pour un bon nettoyage de l’ivoire : l’eau oxygénée que l’on diluera dans l’eau, deux cuillères à soupe dans un bol, fait un très bon nettoyant également et permet d’éviter le jaunissement en partie. [/tab] [tab]Pour nettoyer l’ivoire : enfin si vous voulez nettoyer un bijou en ivoire, deux comprimés de polident ou autres dans un bol, vous mettez votre bijou attendez que les petites bulles aient fini leur travail et le tour est joué (ne pas laisser trop longtemps dans l’eau)




Pour nettoyer l’ivoire ne pas le faire tremper dans l’eau ou utiliser des produits de nettoyage puissants.

Si vous aussi vous connaissez des astuces ou des trucs pour nettoyer l’ivoire n’hésitez pas à les partager avec nous, nous nous ferons un plaisir de les mettre en ligne, pour en faire profiter tous nos lecteurs.

Articles qui peuvent vous intéresser :

1 Comment

Comments are closed.

JEANDO MAG © 2016 Frontier Theme
error: Content is protected !!