Comment nettoyer l’albâtre



Bien nettoyer l’albâtre :
Si vous avez des articles fabriqués à partir d’albâtre dans votre maison, il est important de savoir comment nettoyer ces objets en toute sécurité et efficacement.

Pour nettoyer l’albatre :

Vous avez besoin de :

un chiffon doux
du vernis à ongle
du borax





les étapes du nettoyage de l’albâtre

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
Pour bien nettoyer l’albâtre évitez d’utiliser l’eau. La plupart des gens ne réalisent pas que l’eau est le plus grand ennemi de l’albâtre et peut ruiner l’apparence de la pierre tendre. Au lieu de cela, essuyez la poussière de vos bibelots et sculptures en albâtre régulièrement avec un chiffon doux.
Nettoyez albâtre avec du borax sec afin d’éliminer l’accumulation de saleté et autres débris. Trempez un chiffon doux imbibé dans le borax sec et frottez doucement sur l’objet. Une fois terminé, essuyez soigneusement avec un chiffon doux et propre. Pour un nettoyage de l’albatre pensez au dissolvant à ongles. Pour enlever les taches sur l’albâtre, il peut faire l’affaire.
Repérez testez sur une première zone et l’utilisez le dissolvant à ongles avec parcimonie. Pour enlever la tache, tamponner un coton-tige dans un peu de dissolvant à ongles (ne pas le saturer) et appliquer sur la tache.
Maintenir une belle apparence de votre albâtre avec un dépoussiérage régulier. Un environnement sans fumée réduira le nettoyage de l’albâtre et de devoir enlever les taches, donc éviter la proximité d’une cheminée.




Partagez avec nous votre façon de nettoyer l’albâtre avec nous en utilisant la rubrique commentaire.

Articles qui peuvent vous intéresser :

JEANDO MAG © 2016 Frontier Theme
error: Content is protected !!