Faire partir les boutons rapidement





Les boutons sont une affection de la peau normale qui affecte beaucoup de gens.

Les boutons sont une inflammation de la peau dans laquelle les glandes sébacées sont infectées par des bactéries, gonflent et se remplissent de pus.

L’excès de sécrétion de sébum par les glandes sébacées est la principale cause derrière ce problème. Les boutons se produisent généralement sur le visage, le cou, le dos et les épaules. Bien que ce ne soit pas un état critique, les boutons peuvent faire qu’une personne se sente misérable en raison de son apparence.




Les meilleures façons de se débarrasser des boutons rapidement.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
La glace peut être utilisée pour réduire rapidement la rougeur, l’enflure et l’inflammation des boutons. Elle contribue à l’amélioration de la circulation sanguine vers la zone touchée, en resserrant les pores de la peau et en enlevant la saleté et l’huile accumulée sur la peau. Vous pouvez utiliser des glaçons ou de la glace pilée, selon ce qui est pratique.
Enveloppez la glace dans un morceau de tissu et maintenez le sur la zone de peau affectée pendant quelques secondes.
Attendez quelques minutes et répéter le processus.
Un autre moyen rapide de se débarrasser des boutons est l’utilisation de jus de citron, qui est riche en vitamine C. Le jus de citron aide les boutons à sècher plus vite. Veillez à utiliser le jus de citron frais. Il y a deux façons d’appliquer ce remède.
Trempez un coton-tige propre dans le jus de citron frais et appliquez le sur les boutons avant d’aller au lit. Vous pouvez également mélanger une cuillère à soupe de jus de citron avec une cuillère à café de cannelle en poudre et la mettre sur les boutons pendant la nuit. Dans la matinée, lavez la peau avec de l’eau tiède.
L’huile d’arbre à thé est excellente pour traiter l’acné et les boutons. Elle a des propriétés antibactériennes qui aident à combattre les bactéries qui causent ces problèmes de peau.
De plus, ses propriétés apaisantes aident à réduire la rougeur et l’inflammation des boutons. Elle contribue également à sécher les points noirs et blancs.
– Il suffit de tremper une boule de coton dans l’huile essentielle d’arbre à thé et de tamponner la zone touchée.
– Rincez votre visage après 15 à 20 minutes.
– Une autre option est de mélanger quelques gouttes d’huile d’arbre à thé dans 1 cuillère à soupe de gel d’aloe vera. Appliquez le mélange sur vos boutons et imperfections, laissez-le pendant 20 minutes, puis rincez.
Le dentifrice que vous utilisez chaque matin pour nettoyer vos dents peut également être utilisé pour traiter les boutons rapidement. Il est plus efficace lorsqu’il est utilisé à la suite du remède de la glace. Vous devez utiliser la pâte dentifrice blanche évitez l’utilisation de gel dentifrice
– Appliquer un peu de dentifrice blanc sur la zone affectée de la peau avant d’aller au lit.
– Dans la matinée, lavez votre visage avec de l’eau et vous verrez une amélioration significative de l’enflure.
– Si vous le souhaitez, vous pouvez répéter le processus dans la journée aussi. Assurez-vous juste que le dentifrice reste sur les boutons pendant au moins une demi-heure.
L’ail est un antiviral, antifongique, agent antiseptique et antioxydant qui peut aider dans le traitement rapide des boutons. Le soufre dans l’ail favorise également la guérison rapide des boutons.
– Coupez une gousse d’ail frais en deux morceaux.
– Frottez l’ail sur les boutons et laissez le pendant cinq minutes avant de laver la peau avec de l’eau tiède.
– Répétez le traitement plusieurs fois par jour.
– Manger une gousse d’ail cru par jour peut aussi aider à purifier votre sang. Mais ne pas trop manger d’ail cru car cela peut déranger l’estomac.
Le bicarbonate de soude est un autre remède efficace à domicile pour se débarrasser des boutons, car il aide à exfolier la peau pour enlever l’excès d’huile, la saleté et les cellules mortes de la peau.
– Faites une pâte épaisse en mélangeant une cuillère à café de bicarbonate de soude avec un peu de jus de citron ou d’eau.
– Nettoyez bien votre peau, la laissant légèrement humide. Appliquer la pâte sur les zones touchées et laissez sécher pendant quelques minutes. Ne jamais conserver le bicarbonate de soude sur la peau pendant plus de quelques minutes car il peut causer de la sécheresse ou de l’irritation.
– Lavez votre visage avec de l’eau chaude.
– Répétez le processus deux fois par jour pour des résultats rapides.
Le miel est une source d’antibiotiques naturels qui peuvent accélérer le processus de guérison, ainsi qu’aider à prévenir les infections.
– Trempez un coton-tige propre dans le miel, mettez le directement sur la zone touchée et laissez-le pendant une demi-heure.
– Lavez la peau à l’eau tiède.
– A faire, plusieurs fois par jour.
– Une autre option consiste à mélanger le miel et la cannelle pour faire une pâte et l’appliquer sur les boutons avant d’aller au lit. Dans la matinée, il y aura moins d’inflammation ou d’enflure. Lavez la peau avec de l’eau froide.
Le concombre est une riche source de potassium et de vitamines telles que A, C et E. Il a également un effet de refroidissement et apaisant sur la peau.
– Coupez un ou deux concombres frais en morceaux et faites-les tremper dans l’eau pendant environ une heure. – Les substances nutritives, tels que la vitamine A, le potassium et la chlorophylle seront transférées à l’eau. – Filtrez l’eau et buvez, ou utilisez l’eau pour laver votre visage.
– Vous pouvez également faire un masque en broyant un concombre. Appliquez le masque sur votre visage et laissez-le sécher pendant 15 minutes. Lavez votre peau avec de l’eau chaude.





Il existe beaucoup de lotions et de médicaments sur le marché pour traiter les boutons, mais ils peuvent prendre du temps.

Beaucoup de méthodes naturelles sont efficaces dans le traitement des boutons dans un délai de temps très court.

bouton

Articles qui peuvent vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

JEANDO MAG © 2016 Frontier Theme
error: Content is protected !!