Comment enlever un oeil au beurre noir



Il est important de savoir comment enlever un oeil au beurre noir rapidement, de sorte qu’il peut être réduit et éliminé dès que possible.

Une fois qu’un accident se produit à l’œil et un œil au beurre noir commence à se développer, il est important de prendre des mesures dès que possible. Si on attend trop longtemps pour traiter et se débarrasser d’un œil au beurre noir, il peut être trop tard pour le traiter.






Soigner un oeil au beurre noir
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
La première chose que vous devez faire est d’appliquer un sac de glace sur la zone touchée dès que possible. La glace aidera à réduire l’enflure et à la constriction des vaisseaux sanguins pour réduire le saignement interne et les ecchymoses. Elle permettra également d’accélérer le processus de guérison. – Enveloppez des glaçons dans un coton ou un chiffon propre. – Tenez-dessus l’œil pendant environ 10 minutes. – Répétez l’opération plusieurs fois par jour pendant les 48 premières heures. Cela aidera également à soulager la douleur. Ne jamais utiliser de la glace directement sur les yeux et ne pas frotter le sac de glace sur la peau délicate comme celle autour de vos yeux. Au lieu de la glace, vous pouvez également utiliser un paquet de légumes congelés.
Après un ou deux jours d’oeil au beurre noir, vous devez appliquer des compresses chaudes. Cela aidera à augmenter le flux sanguin vers les tissus autour de l’œil et à accélérer le processus de guérison. – Trempez un chiffon propre dans l’eau chaude, et pressez l’excès d’eau. – Mettez le tissu chaud sur l’œil affecté jusqu’à ce que le tissu devienne froid. – Répétez l’opération plusieurs fois par jour. Si cela ne cause pas de douleur, vous pouvez aussi masser doucement la région. Cela contribuera à améliorer la circulation sanguine et à éliminer le sang séché accumulée sous la peau.
Lorsque l’on souffre d’un oeil au beurre noir, il est très important d’inclure des aliments contenant de la vitamine C dans votre alimentation. Il y a beaucoup de produits alimentaires riches en vitamine C comme les fruits, les poivrons, les limes, les citrons, les brocolis, les mangues et les oranges. La vitamine C permet d’épaissir les parois des vaisseaux sanguins, ce qui facilite le processus de guérison. Alternativement, vous pouvez prendre un supplément de vitamine C pour donner à votre corps la dose quotidienne nécessaire.
Le calendula, aussi connu comme le souci, est couramment utilisé pour réduire l’inflammation et favoriser la cicatrisation. Il peut également être utilisé pour réduire l’enflure et les ecchymoses associées à oeil noir. – Mettez une poignée de pétales de fleurs de calendula frais dans une tasse d’eau chaude. – Laissez infuser pendant 10 à 15 minutes, puis placez dans le réfrigérateur pendant environ une demi-heure – Faites tremper une débarbouillette propre dans cette solution et placez-la sur la zone de l’œil pendant environ 5 minutes. A faire, plusieurs fois pendant quelques jours.
L’arnica est une plante qui peut réduire l’enflure qui se produit souvent avec un oeil au beurre noir. Elle pourra également aider à guérir les muscles des yeux et tout autre tissu qui peuvent avoir été endommagé. – Commencez à utiliser l’arnica dès que possible pour éviter à la contusion d’empirer. L’arnica est disponible en crème ou dans des onguents topiques, ainsi que sous forme d’huile, qui peut être appliquée sur la zone affectée deux à trois fois par jour.
L’ananas et la papaye sont deux fruits qui peuvent aider dans le traitement d’un oeil au beurre noir. Les deux sont riches en antioxydants qui accélèrent le processus de guérison de presque tout type de blessure qui provoque la décoloration de la peau. Ces fruits ont des enzymes qui ramollissent et soignent la peau. Pour récolter les bénéfices, vous pouvez soit: – Appliquer la pâte de ces fruits localement autour de la zone noircie de l’œil, ou – Boire ces jus de fruits ou tout simplement manger les fruits.
L’hamamélis est considérée comme un agent de bonne guérison pour de nombreux problèmes, y compris les yeux au beurre noir. Ce qui suit sont quelques façons d’utiliser ce traitement à la maison. – Imbibez un coton dans l’hamamélis et placez le sur l’œil touché pendant quelques minutes. Cela aura un effet apaisant doux ainsi qu’un effet de guérison. – Vous pouvez également préparer une solution d’huile essentielle de camomille, d’hamamélis et d’eau. Trempez un chiffon propre dans la solution et placez-le sur votre paupière et ses environs. Répétez le processus deux à trois fois par jour.
Masser la zone affectée avec une bonne huile naturelle peut aider à soulager l’enflure et l’inflammation. L’huile d’olive est la meilleure option, car elle contient de nombreux propriétés curatives des ecchymoses. Vous pouvez utiliser d’autres types d’huile aussi, comme la noix de coco ou l’huile de ricin. Lors du massage avec de l’huile, il faut être aussi doux que possible car une pression supplémentaire peut causer plus de douleur.
Les pommes de terre peuvent aider à réduire l’enflure ainsi que la douleur. Il y a deux façons d’utiliser ce remède. – Pelez et coupez une pomme de terre de taille moyenne en tranches épaisses. Mettez les tranches de pommes de terre dans le réfrigérateur pendant une demi-heure. Ensuite, placez une tranche de pomme de terre froide sur l’œil touché pendant une demi-heure. – Une autre option consiste à râper une pomme de terre à presser le jus et ensuite l’appliquer sur l’œil. En plus des pommes de terre, vous pouvez utiliser des tranches de concombre ou des sachets de thé réfrigérés pour le même résultat.
La racine de consoude est un excellent remède maison pour réduire la douleur et les ecchymoses d’un oeil au beurre noir. Faites une pâte par broyage une cuillère à café de racine de consoude avec un peu d’eau. Appliquez cette pâte sur la zone touchée une fois par jour. Faire un thé en faisant bouillir la racine de consoude dans l’eau, trempez un chiffon propre dans le thé chaud et appliquez le sur la zone meurtrie.




En appliquant cette méthode du froid et du chaud en 48h vous verrez très nettement la différence.
Vous avez des trucs et astuces pour supprimer rapidement un œil au beurre noir ? partagez les avec nos visiteurs dans les commentaires.

enlever-un-oeil-au-beurre-noir

Articles qui peuvent vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

JEANDO MAG © 2016 Frontier Theme
error: Content is protected !!