Comment enlever l’odeur de vomi sur un tapis



Il y a peu d’odeurs aussi répugnante que l’odeur de vomi. Sur les surfaces dures, le nettoyage se fait facilement avec une serpillère humide.

Sur le tapis, cependant, le vomi s’accroche aux fibres et prend un peu plus de temps à supprimer. Toutefois, si vous commencez à le nettoyer aussi vite que possible, l’odeur aura disparu en peu de temps. Même si un peu de temps a passé, et que le vomi a séché, vous pouvez toujours supprimer l’odeur par vous mêmes.

Pour enlever l’odeur de vomi sur un tapis

vous aurez besoin de :

• Bicarbonate de soude
• Serviette en papier




Les étapes pour nettoyer l’odeur de vomi sur un tapis

  • 1
  • 2
  • 3
Si cela vient de se produire, utilisez des serviettes en papier pour enlever les débris solides, que ce soit sec ou encore humide. Si vous avez un détachant pour tapis testez le dans un endroit discret de la moquette pour vous assurer qu’il n’y ait pas de décoloration.
Laissez travailler le nettoyant pour tapis dans environ 15 minutes, ou jusqu’à ce qu’il sèche. Aspirez le nettoyant. Une partie de l’odeur doit être retirée maintenant. Ensuite, appliquez généreusement de bicarbonate de soude sec sur toute la tâche. Vous devez couvrir complètement la zone de vomi avec une fine couche de bicarbonate de soude. Ensuite, utilisez une éponge humide pour frotter le tapis. Puis saupoudrer du bicarbonate de soude une nouvelle sur le dessus. Laissez reposer une nuit.
Retirez tout le bicarbonate de soude avec l’aspirateur le lendemain matin. L’odeur devrait maintenant être neutralisée. Si l’odeur persiste, une nouvelle fois renouveler l’opération, efficacité garantie, le bicarbonate de soude enlève toutes les odeurs.




On trouve du bicarbonate de soude dans tous les hypermarchés bien souvent au rayon pâtisserie à faire soi même, car on l’utilise aussi dans beaucoup de recettes.

Si vous aussi vous connaissez des astuces ou des trucs pour enlever l’odeur de vomi n’hésitez pas à les partager avec nous, nous nous ferons un plaisir de les mettre en ligne, pour en faire profiter tous nos lecteurs.

icone1

A lire aussi

[/one_half]

Articles qui peuvent vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

JEANDO MAG © 2016 Frontier Theme
error: Content is protected !!