Comment enlever les taches grises sur les serviettes


 

Peu importe comment vous êtes attentif, les serviettes ont tendance à se tacher. les taches grises peuvent résulter d’aliments, de la saleté, des saignements, des vêtements, de l’eau dure, ou même de l’intérieur de votre machine à laver.

 

Si vos serviettes sont sales, vous pouvez supprimer ces marques disgracieuses grises en utilisant une variété de produits d’entretien ménager.

Pour nettoyer enlever les tâches grises sur les serviettes

vous aurez besoin de :

• 1/2 tasse de javellisant non décolorant
• 1/2 tasse de javellisant
• eau oxygénée
• 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc


nettoyer-serviette

Les étapes pour nettoyer enlever les tâches grises sur les serviettes

icone1Mettez la serviette tachée dans votre machine à laver et la remplir avec de l’eau chaude. Les serviettes sont faites de matériaux résistant à la chaleur et l’eau chaude ne devrait pas affecter le tissu.

icone2Versez 1 cuillère à soupe de vinaigre dans l’eau chaude et configurer l’appareil pour le cycle « Rinçage ».

icone3Retirez la serviette et examinez la tache. Dans de nombreux cas, l’eau dure provoque des taches grises et le vinaigre aidera à neutraliser l’eau et enlever la tache. Si la tache est toujours présente, passez à l’étape 4.

icone4Faire tremper la zone affectée de la serviette dans un mélange d’eau avec une cuillère à soupe d’eau oxygénée. Frottez la zone grise doucement pour faire pénétrer le détergent dans les fibres de la serviette. L’eau oxygénée travaille à briser les taches et à les enlever du tissu.

icone5Laissez l’eau oxygénée agir sur la serviette pendant 30 minutes, puis placez la serviette dans votre machine à laver.

icone6Remplir la machine à laver avec de l’eau chaude. Une fois pleine, ajouter 1/2 tasse de javellisant si la serviette est blanche ou 1/2 tasse de javellisant pour couleur si l’éponge est de couleur autre que le blanc. Ajoutez l’eau de Javel à l’eau et évitez de la verser directement sur la serviette.

icone7Lancea la machine à laver sur le cycle « Lavage » et laissez la serviette terminer le cycle.

icone8Retirez la serviette et laissez sécher à l’air.


Nettoyer une serviette est simple, mais si vous avez de l’eau dure, pensez à installer un adoucisseur d’eau. Les adoucisseurs d’eau enlèvent les minéraux contenus dans l’eau qui peuvent être à l’origine des taches grises sur vos vêtements.
 

Articles qui peuvent vous intéresser :

JEANDO MAG © 2016 Frontier Theme
error: Content is protected !!