Comment enlever les tâches de jus de fruit d’un tapis


Bien que le jus de fruit est sain pour le corps, il peut tacher un tapis terriblement. Heureusement, il est facile d’enlever les taches de jus de fruits de la moquette.

Tout ce qu’on doit faire, c’est agir rapidement, avoir les bons outils et appliquer les mesures présentes dans le présent article.

Pour enlever les tâches de jus de fruit sur un tapis

vous aurez besoin de :

• D’un vaporisateur
• D’eau
• De chiffons
• Sopalin


tâche-jus-fruit

Les étapes pour nettoyer les tâches de jus de fruit

icone1Agissez rapidement. Nettoyez le plus de jus possible en utilisant une serviette en papier ou de l’essuie tout.

icone2Mettez un peu d’eau tiède sur la tache à l’aide d’un vaporisateur. On pourrait aussi tamponnez la tache avec une éponge humide. Veillez à ne pas tremper le tapis lors de la pulvérisation de la tache, sinon la tache peut se répandre.

icone3Tamponnez la tache et pulvérisez à nouveau en utilisant des serviettes en papier. Si la tache est toujours importante, essayez de remouiller la tache et d’éponger nouveau jusqu’à ce qu’elle soit moins prononcée.

icone4Faire une solution de nettoyage avec une cuillère à soupe de détergent non javelisé et d’environ 20 CL. si la tache est très difficile et persiste. On pourrait aussi remplacer par un shampooing doux tapis le détergent. Mélangez cette préparation soigneusement et appliquez le avec un chiffon imbibé sur la tache.

icone5Utilisez une cuillère pour masser doucement le chiffon sur la tache, en partant de l’extérieur vers le milieu. Utilisez un mouvement circulaire, car cela permet de contenir la tache et d’éviter qu’elle se propoage.

icone6Tamponnez la tache et appliquer un peu plus de mélange sur la tache jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de couleur de la tache sur la serviette en papier que l’on utilise pour éponger.

icone7Rincer et sécher le tapis. Éponger le tapis pour enlever l’eau supplémentaire et ensuite frottez avec un chiffon propre et sec sur la tache humide. Bien laisser sécher, vous pouvez utiliser éventuelllement un sèche cheveux sur position très tiède.

Si vous avez une méthode pour enlever une tache de jus de fruit sur un tapis partagez la avec nos lecteurs.

 

Articles qui peuvent vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

JEANDO MAG © 2016 Frontier Theme
error: Content is protected !!