Comment nettoyer enlever les tâches de carotte

Bien enlever une tache de carotte : Les carottes peuvent être une collation saine qui apportent de la vitamine A et d’autres nutriments, mais les légumes aux couleurs vives peuvent être difficiles à enlever des vêtements et autres matériaux.

 

Beaucoup de teintures à base d’aliments, même s’ils sont bio, pénètrent profondément dans le coton et autres tissus et ce rapidement et facilement. Nettoyer une tâche de carotte le plus vite possible peut augmenter les chances de la retirer des vêtements ou des tapis.

 

Les étapes pour enlever et nettoyer une tâche de carotte

icone1 Retirez les morceaux de carotte solides qui peuvent rester sur les vêtements avant de traiter la tache.

icone2 Rincez le vêtement qui a été souillé avec la carotte ou le jus de carotte dans de l’eau froide pour tenter de desserrer la carotte des fibres des vêtements. Veillez à ne pas utiliser d’eau chaude, à ce stade, car la chaleur va avoir tendance à fixer la tâche.

icone3 Appliquez un peu de lessive en poudre humidifiée sur la surface du vêtement tachée de carotte et laissez agir quelques minutes. Les enzymes décomposent les graisses et les protéines qui composent les taches organiques, leur permettant de décoller la tache du tissu.

icone4 Puis lavez le vêtement taché dans la machine à laver.


 

icone5A ce stade, la tache a été traitée et il est possible d’utiliser de l’eau chaude. Vérifiez que la tache de carotte ait bien disparue et relaver si un résidu orange reste afin d’éviter de fixer la tache de façon permanente.

 

Enlever les taches de carottes de tapis et les meubles

icone8 Pour nettoyer une tache de carotte, enlevez les morceaux solides de carotte de la moquette.

icone6 Mélanger 1 cuillère à soupe de liquide vaisselle avec 2 tasses d’eau chaude dans un bol puis bien mélanger.

icone7 Pour nettoyer une tache de carotte, trempez un chiffon blanc dans le liquide savonneux et frottez doucement la tache. Continuer à travailler en changeant l’eau fréquemment de façon à ce qu’elle soit bien propre sans trace de carotte.

icone9 Utilisez un chiffon blanc sec pour éponger la zone mouillée du tapis jusqu’à ce que l’excès savon ait été supprimé.

icone1 Rincez la zone lavée avec de l’eau froide. Séchez avec un chiffon blanc sec ou une serviette.
 


 
 
Si vous avez une méthode pour enlever une tâche de carotte partagez la avec nos lecteurs.
 

Articles qui peuvent vous intéresser :

JEANDO MAG © 2016 Frontier Theme
error: Content is protected !!