Comment nettoyer enlever le henné

You are currently viewing Comment nettoyer enlever le henné
Rate this post


Le henné est un colorant naturel traditionnellement utilisé dans le mehndi, ou l’art indien de tatouage au henné. Il est maintenant largement disponible dans une grande variété de designs et de couleurs..

L’effet est similaire à celui de tatouages, sauf que le henné colore seulement temporairement la surface supérieure de la peau. Il faut six à huit semaines pour que la teinture s’efface complètement, mais des mesures peuvent être prises pour accélérer le processus et de se débarrasser du henné rapidement.

Pour nettoyer le henné

vous aurez besoin de :
• Savon
• Brosse exfoliante
• Dentifrice blanchissant
• Boule de coton
• Le peroxyde d’hydrogène (eau oxygénée)

.
Les étapes pour nettoyer enlever le henné

Agir aussi rapidement que possible. La fraîcheur du colorant est importante, plus il est frais plus il est facile à enlever. Si le henné est ancien, le colorant pénétre plus profondément dans la peau le rendant plus difficile à enlever.
Faire tremper la zone dans de l’eau chaude savonneuse pendant 10 minutes.
Frotter la peau savonneuse avec une brosse à poils rigides. Cela va exfolier la zone et la dépouiller de la couche supérieure de la peau, aidant à révéler une peau fraîche et débarrassée de colorant.
Appliquez une quantité de dentifrice sur la zone environ la taille d’un grain de raisin. Travaillez la pâte à l’aide de la brosse exfoliante, puis rincez
Trempez une boule de coton dans du peroxyde d’hydrogène. Nettoyez la zone et permettre à l’eau oxygénée de rester en place pendant cinq minutes avant de la rincer. Répétez plusieurs fois par jour jusqu’à ce que le henné soit entièrement disparu.


Le chlore est efficace pour la décoloration et nettoyer le henné aussi, donc aller à la piscine ou passer du temps dans un jacuzzi.

Si vous aussi vous connaissez des astuces ou des trucs pour nettoyer vos crocs n’hésitez pas à les partager avec nous, nous nous ferons un plaisir de les mettre en ligne, pour en faire profiter tous nos lecteurs.

Laisser un commentaire