Comment enlever le ballonnement et les gaz intestinaux



Rien de plus désagréable que de se sentir ballonné après les repas pourtant il existe des remèdes naturels

 

Utilisez ces ingrédients simples et naturels pour vous soulager de vos gaz intestinaux et ballonnement.

Pour enlever le ballonnement et les gaz intestinaux

vous aurez besoin de :

• gingembre
• cardamone
• fenouil
• ase fétide

comment-soulager-ballonnement

Les étapes pour enlever le ballonnement et les gaz intestinaux

La cardamome

icone1 C’est une autre épice de la cuisine commune qui peut accélérer la digestion et vous apporter un soulagement des maux d’estomac.

icone2 Il suffit d’ajouter un peu de poudre de cardamome aux légumes, au riz ou aux lentilles avant la cuisson pour empêcher la formation de gaz. Vous pouvez aussi mâcher des gousses entières de cardamome deux ou trois fois par jour pour soulager les maux d’estomac.

icone3 Vous pouvez faire un thé en faisant macérer quelques gousses de cardamome avec une petite tranche de gingembre frais et une cuillère à café de fenouil dans l’eau bouillante pendant quelques minutes. Buvez ce thé chaud, plusieurs fois par jour.

Le gingembre

icone4 Le gingembre est un traitement efficace pour l’indigestion et est également idéal pour soulager le ballonnement et les gaz intestinaux.

icone5 Prenez à part égales du gingembre moulu, du fenouil, du cardamome. Mélangez-les soigneusement. Puis prenez une tasse d’eau, ajoutez une cuillère à café de ce mélange et une pincée d’ase fétide. Boire une ou deux fois par jour ce breuvage.

icone6 Alternativement, vous pouvez consommer un peu de jus de gingembre mélangé avec une pincée d’ase fétide.

icone7 Pour éviter la formation de gaz intestinaux et de ballonnements, mâchez un morceau de gingembre frais régulièrement après les repas. Vous pouvez également ajouter de petites quantités de gingembre séché ou frais à votre alimentation.

icone8 Boire du thé au gingembre peut aider à contrôler la formation de gaz et de ballonnement dans l’estomac. Faites bouillir une cuillère à soupe de gingembre moulu dans de l’eau pendant quelques minutes. Buvez ce thé deux ou trois fois par jour.

icone9 Une autre option est d’ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de gingembre à tous type d’huile de base (olive, arachides, coco) et de la frotter sur votre estomac.

 
 
 
Enlever le ballonnement et les gaz intestinaux avec du gingembre un remède classique en Asie
 

A voir aussi :
Comment se débarrasser des gaz intestinaux et ballonnement
Comment se débarrasser enlever le ballonnement et gaz intestinaux
Comment supprimer les maux d’estomac et ballonnement

Articles qui peuvent vous intéresser :

JEANDO MAG © 2016 Frontier Theme
error: Content is protected !!