Comment enlever la peinture séchée des pinceaux



Après une longue journée de peinture, il est facile d’oublier le nettoyage, comme la suppression de la peinture de brosses.

 

Heureusement, les pinceaux couverts de peinture séchée peuvent être ramenés à la vie en quelques minutes. Que vous ayez été utilisé de la peinture à base d’huile ou de la peinture à base d’eau, la térébenthine va retirer la peinture séchée, nettoyer vos pinceaux et les rendre de nouveau utilisable.

Pour enlever la peinture séchée d’un pinceau

vous aurez besoin de :

• Seau
• Essence de térébenthine
• Serviettes en papier
• Savon et de l’eau

comment-nettoyer-pineaux-secs

Les étapes pour enlever la peinture séchée des pinceaux

icone1 Travaillez dans un endroit bien aéré, comme une terrasse extérieure ou dans le garage avec la porte ouverte. Parce que le processus pour nettoyer des pinceaux nécessite de la térébenthine, assurer vous d’une bonne ventilation pour vous protéger contre les vapeurs de produits chimiques.

icone2 Remplissez un seau avec quelques centimètres d’essence de térébenthine.

icone3 Trempez le pinceau dans le seau. Frottez le pinceau sur le fond du seau pour le rendre souple.

icone4 Soulevez le pinceau du fond du seau et retremper le dans l’essence de térébenthine. Cela permet à l’essence de térébenthine de pénétrer entre les poils du pinceau et à la peinture de tomber du pinceau.

icone5 Essuyez la térébenthine sur une serviette en papier ou un morceau de vieux vêtements.

icone6 Lavez les pinceaux utilisés avec de la peinture à base d’eau avec de l’eau tiède et du savon. Ne pas laver les pinceaux utilisés avec de la peinture à base d’huile, car les pinceaux pourraient se raidir à nouveau. Laissez les pinceaux à l’air libre avant leur prochaine utilisation.


Nettoyer les pinceaux avec de la thérébentine, une solution efficace pour tous les types de peintures.
 

Articles qui peuvent vous intéresser :

JEANDO MAG © 2016 Frontier Theme
error: Content is protected !!