Comment enlever la moisissure dans la salle de bains

, Comment enlever la moisissure dans la salle de bains


Avec leur apport constant de chaleur et d’humidité, les salles de bains sont l’un des endroits les plus communs dans une maison pour développer des moisissures.

La moississure ne survivra pas lorsqu’elle est exposée au soleil, mais les murs de salle de bains ont rarement le temps de sécher complètement et reçoivent rarement une lumière naturelle, ils offrent donc des conditions de choix pour les moisissures.
Si vous trouvez de la moisissure sur les murs de votre salle de bains, vous pouvez utiliser des ingrédients ménagers simples pour nettoyer le tout et empêcher la moisissure de revenir.

Pour enlever la moisissure sur le carrelage

vous aurez besoin de :

• De deux vaporisateurs
• D’eau de javel
• D’une brosse
• De vinaigre
• De borax (on le trouve en droguerie)


, Comment enlever la moisissure dans la salle de bains

Les étapes pour nettoyer la moisissure des murs de la salle de bain

, Comment enlever la moisissure dans la salle de bainsMélangez une solution d’une partie d’eau de Javel pour une partie d’eau. Mettre le mélange dans un flacon pulvérisateur.

, Comment enlever la moisissure dans la salle de bainsOuvrez les fenêtres de lz salle de bains ou la porte pour assurer la circulation de l’air tout en utilisant l’eau de javel. Vaporisez les murs de la salle de bains avec la solution. Laissez la solution agir pendant 15 minutes.

, Comment enlever la moisissure dans la salle de bainsUtilisez une brosse pour nettoyer les murs. Portez une attention particulière aux joints de carrelage.

, Comment enlever la moisissure dans la salle de bainsRincez les parois à l’eau claire et laissez sécher.

, Comment enlever la moisissure dans la salle de bainsMélangez 3 cuillères à soupe. de vinaigre blanc, 1 c. de borax et 2 tasses d’eau chaude dans un flacon pulvérisateur. Agiter le flacon pour dissoudre le borax.

, Comment enlever la moisissure dans la salle de bainsPulvérisez la solution sur les murs de la salle de bain et laissez sécher. Cela tuera toutes les spores de moisissure restants, enlevera les odeurs et préviendra la formation de moisissures à venir. Vaporiser les murs de votre salle de bain une fois par semaine avec cette solution.

Si vous avez une méthode pour enlever la moisissure partagez la avec nos lecteurs.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *