Dresde la plus belle allemande




Dresde est incontestablement l’une des plus belles villes en Allemagne, beaucoup diraient la plus belle, elle scintille de majesté baroque et vous laissera le sentiment que vous êtes arrivé dans un endroit très spécial.

Posée au cœur de la région de Saxe en Allemagne et à seulement 25 kilomètres de la frontière tchèque, Dresde est séparée en deux parties situées de chaque côté de la rivière Elbe. La plupart des sites culturels tels que ses magnifiques églises et musées se trouvent au sud, dans l’Altstadt, tandis que les offres modernes tels que les boutiques de mode haut de gamme et les boutiques d’art se trouvent au nord, dans la Neustadt.

Témoignage du passé
Il serait impossible de visiter Dresde sans faire référence aux événements lamentables de 1945, lorsque la ville est passée près de l’anéantissement. La Kreuzkirche est un témoignage à ces jours effroyables debout comme elle le fait dans son état ​​restauré de 1955. Aussi debout comme un rappel aux raids des bombardement il y a la Frauenkirche, construite au 18ème siècle, elle a été complètement détruite pendant les raids. Elle se trouve maintenant dans sa forme restaurée qui a été achevée en 2005.



Les trucs sympas à visiter à Dresde
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Palais Royal Peut-être vous serez émerveillé par la restauration du Palais Royal, un autre bâtiment splendide qui est un témoignage silencieux de la destruction, mais peut-être plus important encore à la résilience. Il était en ruines absolues pendant 40 ans après avoir été détruit en 1945, mais le travail a débuté pour une glorieuse restauration en 1985. Ce que vous voyez aujourd’hui, a été achevée en 2006.
Le Balcon de l’Europe l’une des merveilles d’origine de la ville est la terrasse de Brühl autrement connue comme le Balcon de l’Europe où vous pouvez prendre l’air le long de la promenade passant par ces bâtiments majestueux de l’Académie des Arts et du Musée royal Albertinum.
Opera Une délicieuse soirée vous attend à l’Opéra Semper, situé en pleine Place du Théâtre. Le bâtiment a été construit en 1841 et lorsque vous entrez, vous remarquerez les représentations de Shakespeare, Goethe et Molière. Malheureusement, la structure originale a été une autre victime de la campagne de bombardement des Alliés, mais a été restaurée à son ancienne gloire en 1985.
Marché de Noël de Dresde Si il vous arrive d’être à Dresde au moment de Noël, vous allez adorer le Marché de Noël qui date depuis 1432 et est situé sur la Place Altmarkt. Le marché est en fait 4 marchés qui fusionnent enjambant la dite Mile Noël. En vous promenant, vous aurez plaisir à regarder le travail de l’artisanat et à regarder les souffleurs de verre au travail le tout mêler d’une odeur persistante de bienvenue de pain frais dans l’air de l’hiver.
Promenez-vous dans le jardin Pourquoi ne pas prendre une promenade dans le Grosser Garten, avec ses chemins verts et agréables et ses délices botaniques rayonnant à partir du palais du 17ème siècle. Aujourd’hui, le palais accueille des concerts de musique et d’autres événements artistiques.





Soyez sûr de choisir Dresde la prochaine fois que vous vous demandez où aller. Avec de superbes réductions disponibles avec codes promos de Voyage, vous pourriez être confronté à la plus belle ville sur l’Elbe plus tôt que vous ne le pensez.

visiter dresde

Articles qui peuvent vous intéresser :

JEANDO MAG © 2016 Frontier Theme
error: Content is protected !!