Comment nettoyer des tripes



Bien nettoyer des tripes :
Les tripes sont la partie spongieuse de l’estomac d’une vache, elles sont souvent utilisées dans la cuisine du monde entier.

De porc, d’agneau et de chèvre les tripes sont aussi régulièrement consommées dans d’autres parties du monde. les tripes généralement que vous allez acheter chez le boucher sont déjà nettoyées, mais parfois il peut arriver que vous ayez des tripes fraîches et dans ce cas il faut nettoyer les tripes.

Pour nettoyer les tripes

vous aurez besoin de :

• Couteau de boucher
• Grand pot
• Sel




Les étapes pour nettoyer des tripes

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
Pour un bon nettoyage des tripes rincez soigneusement les tripes à l’eau froide jusqu’à ce que l’eau soit propre et vous ne puissiez pas voir ou sentir tout grain.
Placez les tripes dans l’eau bouillante dans une grande casserole et ajouter 1 cuillère à café de sel pour chaque litre d’eau dans le pot. Laissez bouillir les tripes pendant deux à trois heures.
Pour finir de nettoyer des tripes, placez ensuite les tripes cuites dans une casserole d’eau froide et laisser tremper dans l’eau pendant toute une nuit.
Grattez l’intérieur à l’aide d’un couteau pour enlever les grains restant jusqu’à ce que la tripe soit blanche et parfaitement propre. Les tripes sont maintenant prêtes à être découpées et cuites dans n’importe quel mode que vous choisissez.




Les tripes fraîchement bouillies peuvent être servies en ragoût avec des oignons sautés. Une version italienne de tripes comprend la cuisson de la tripe avec de fines herbes hachées, l’huile d’olive, les tomates et le fromage. En Ethiopie, les tripes sont bourrées de steak haché, de chapelure, d’épices et garnies de beurre épicé.

Enfin si vous avez fini de nettoyer les tripes les faire à la mode de Caen c’est vraiment les meilleures.

Avant de les cuisiner il faut parfois nettoyer les tripes.

Articles qui peuvent vous intéresser :

JEANDO MAG © 2016 Frontier Theme
error: Content is protected !!