Vos couverts en inox sont assez forts pour résister à des années d’utilisation quotidienne. Contrairement à l’argent, l’acier inoxydable ne nécessite aucun entretien fréquent pour le garder brillant et attrayant.

 

Au fil du temps et avec une utilisation fréquente, il peut cependant devenir un peu terne et moins brillant. Il faudra donc restaurer la beauté de vos couverts en acier inoxydable avec un nettoyage et le polissage un base chaque fois qu’il sera terne.

Nettoyer l’inox : les couverts




vous aurez besoin de :

• Un torchon
• Un chiffon
• Du vinaigre blanc
• Du polish


Les étapes pour nettoyer l’inox : les couverts

icone1 On trouve du polish dans tous les rayons auto des grande surfaces. Mettez un peu de polish sur un chiffon et frottez chaque couvert fermement.


icone2 Puis lavez vos couverts en acier inoxydable à la main avec du liquide vaisselle. Remplissez l’évier avec de l’eau savonneuse et lavez chaque ustensile à la main avec une éponge. Rincer l’argenterie avec de l’eau tiède et séchez avec un torchon pour éviter les taches et des stries sur les ustensiles.


icone3 Imbiber un chiffon doux avec du vinaigre blanc et frottez l’acier inoxydable avec. Frottez l’argenterie vivement avec le chiffon, rincez l’argenterie.


icone4 Frottez avec le polish l’inox, une ou deux fois par an pour faire briller les couverts et enlever les taches.


Voila tout ce qu’il y a de plus simple pour un entretien habituel e pour nettoyer l’inox.

Conseils et astuces supplémentaires pour laver l’inox

Le coca cola est un excellent nettoyant. Laissez tremper toute une nuit vos couverts dans un récipient rempli de coca cola vous serez surpris du résultat.


Nettoyer l’inox peut parfois réserver des surprises…