Comment nettoyer des bornes des cosses de batterie



Nettoyer une batterie : Les câbles de batterie et des connecteurs électriques corrodés peuvent empêcher un véhicule de démarrer.

 

L’énergie électrique qui est nécessaire pour faire partir la batterie est bloquée par la corrosion. Cette corrosion a besoin d’être nettoyée afin de maintenir la puissance circulant dans le véhicule. Le nettoyage des connecteurs électriques est relativement facile avec un peu de bicarbonate de soude
 

Pour nettoyer des cosses de batterie

vous aurez besoin de :

• Bicarbonate de soude
• Eau
• Brosse


Les étapes pour nettoyer des cosses de batterie

icone1 Retirez les connecteurs électriques et les câbles, des bornes de la batterie en desserrant les boulons de fixation des connecteurs électriques avec une clé ou une paire de pinces. Débranchez le câble positif en premier, qui est le rouge, puis retirez le négatif, ou noir.

icone2 Saupoudrez les connecteurs et les bornes de la batterie avec du bicarbonate de soude. Versez de l’eau dessus jusqu’à ce qu’ils commencent à faire des bulles ou un sifflement.

icone3 Utilisez une brosse pour nettoyer les bornes et connecteurs de la batterie. Répétez les étapes 2 et 3 jusqu’à ce que les connecteurs électriques et bornes de la batterie soient parfaitement propres. Rincez à l’eau et séchez avec une serviette propre.

icone4 Rebranchez les connecteurs électriques pour les bornes de la batterie, en commençant par le câble de masse noir. Serrez bien la vis de raccordement à fond.
 

 
Nettoyer les cosses d’une batterie un élément essentiel pour un bon démarrage de la voiture
 

Articles qui peuvent vous intéresser :

JEANDO MAG © 2016 Frontier Theme
error: Content is protected !!