Crème de nuit maison à la pomme




Les pommes sont riches en vitamines A, B et C, ainsi qu’en bêta-carotène, acide malique et antioxydants. Ces nutriments aident à maintenir une peau saine et plus jeune.

L’acide malique, étant un acide alpha-hydroxy, est considéré comme bon pour maintenir une peau douce et lisse en raison de ses propriétés exfoliantes. Les antioxydants présents dans les pommes favorisent également une peau radieuse et rajeunie. Cette crème de nuit comprend également de l’huile d’olive extra-vierge et de l’eau de rose. Tant l’huile d’olive et l’eau de rose aide de à améliorer le tonus de la peau et à réduire la pigmentation.

L’eau de rose est d’une grande aide car elle calme l’acné, maintient l’équilibre du pH de la peau, guérit les cicatrices, régénère les tissus de la peau et revitalise la peau du vieillissement. Elle a des propriétés apaisantes, anti-inflammatoires et antioxydantes, sans parler de l’odeur agréable.




Recette crème de nuit
  • 1
  • 2
  • 3
Les ingrédients dont vous aurez besoin:

Une pomme
Huile d’olive
Eau de rose
Un mixeur
Un bain-marie
Un couteau
Un bol
Une cuillère à mélange
Un récipient en matière plastique ou en verre

1. Couper une pomme en deux moitiés.
2. Retirer les graines.
3. Hachez la pomme en petits morceaux.
4. Mélangez les morceaux dans un mixeur et ajoutez une demi-tasse d’huile d’olive.
5. Mettez le mixeur pendant environ cinq à sept minutes à pleine puissance jusqu’à ce que le mélange ait une consistance lisse et épaisse.
6. Versez le mélange dans un bain-marie et chauffer pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’il soit chaud.
7. Retirez le mélange du bain-marie et laissez refroidir. Ensuite, mélangez dans une demi-tasse d’eau de rose.
8. Enfin, stockez le dans un récipient stérile.

Vous avez maintenant votre propre crème de nuit de pomme fait maison. Vous pouvez la stocker dans le réfrigérateur pendant quatre à six jours, en utilisant une partie tous les jours.

Comment utiliser
– Nettoyez votre visage et le cou avec un nettoyant doux et séchez.
– Appliquez la crème sur votre peau avec vos doigts, en frottant doucement avec des mouvements ascendants dans un mouvement circulaire.
– Laissez agir toute la nuit.
– Dans la matinée, rincez à l’eau tiède.
En dehors de l’utiliser sur votre visage et le cou, il fonctionne bien sur les mains et les pieds, aussi. Il est adapté pour tous types de peau, y compris les peaux sensibles.


Conseils supplémentaires
Pour renforcer les avantages de beauté de cette de nuit à la pomme, ajoutez une cuillère à café de miel ou d’huile de vitamine E. Les deux ingrédients sont parfaits pour votre peau car ils hydratent, favorisent le renouvellement cellulaire de la peau, et contribuent à estomper les imperfections.
Vous pouvez faire cette crème de nuit avec une pomme verte, aussi. Elle a une teneur en acide malique supérieure qui fonctionne comme un toner naturel de la peau, ce qui en fait une bonne option.


creme de nuit pomme

Articles qui peuvent vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

JEANDO MAG © 2016 Frontier Theme
error: Content is protected !!