Comment se raser les poils du pubis

, Comment se raser les poils du pubis

Le rasage des poils pubiens fait partie des routines de beauté que de plus en plus de femmes suivent (même si certains hommes s’intéressent également à ce rituel de beauté). Que ce soit pour aller à la piscine ou à la plage, ou tout simplement pour des raisons esthétiques, le rasage des poils pubiens est une option qui doit cependant être effectuée avec un soin extrême, car la zone peut être facilement irritée en étant particulièrement délicate. Pour cela, il est important de suivre une série de recommandations que nous indiquons ci-dessous.

 

Préparez la zone à raser

La première étape pour raser les poils pubiens et éviter les irritations et préparer correctement la zone à raser. Pour ce faire, tout d’abord, coupez soigneusement les cheveux quand ils sont particulièrement abondants, à l’aide de ciseaux.

La raison pour laquelle vous devriez faire cela est que, lors du rasage de la zone, il est plus confortable et efficace. Par exemple, dans le cas de la lame, elle pourrait se boucher si la quantité de cheveux est très grande.

 

Choisissez les produits dont vous aurez besoin

Ensuite, assurez-vous de disposer de tout le matériel nécessaire pour procéder à une épilation intime de la zone, sans danger.

Pour raser efficacement les poils pubiens à la maison, utilisez une lame de rasoir et un gel spécial pour le rasage. Dans ce cas, assurez-vous que la lame est spécifique au rasage dans les zones intimes, qu’elle n’a pas été utilisée auparavant et qu’elle garantit un rasage uniforme pour éviter les coupures éventuelles.

En ce qui concerne le gel de rasage spécifique, rappelez-vous que tous ne valent pas la peine, et qu’il doit avoir été spécialement conçu pour être appliqué dans la zone à traiter.

 

 

Rasez soigneusement la zone

 

Lorsque vous avez vérifié que vous disposez de tous les produits nécessaires, il est temps de raser la région pubienne .

Tout d’abord, vous devez humidifier la zone avec de l’eau chaude pour que les follicules s’ouvrent et appliquer une petite quantité de gel sur toute la zone.

Rappelez-vous, en second lieu, que le rasage du pubis doit toujours se faire en douceur et dans le sens de la pousse des cheveux, afin que les cheveux ne soient pas obstrués.

Enfin, rincez abondamment à l’eau tiède et appliquez une crème hydratante ou un gel d’Aloe Vera pour prévenir les irritations et adoucir toute la zone.

 

Soins à suivre après s’être rasé le pubis

Lorsque vous avez fini de vous raser le pubis , vous devez prendre des précautions particulières en utilisant un gel d’hygiène intime qui respecte le pH de la peau et ne contient pas de composants susceptibles de l’irriter.

Au moins trois fois par jour, pensez à utiliser un hydratant qui garde la peau douce et lisse. Cela permettra d’éviter les inconforts, les démangeaisons et les irritations.

Quelle que soit la méthode utilisée pour raser la région pubienne, vous ne devez jamais ignorer les étapes de préparation de la région et de soin de la peau après le rasage. Elles sont essentielles pour garantir un résultat efficace et une peau plus soignée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *