Comment se débarrasser d’une mycose des ongles




L’infection des ongles, aussi connu comme l’onychomycose, est un problème très commun. Les symptômes comprennent l’inflammation, l’enflure, le jaunissement, l’épaississement ou émiettage de l’ongle. Ce n’est généralement pas douloureux, sauf si l’infection se propage.

Le champignon a tendance à prospérer sous certaines conditions, telles que des niveaux anormaux de pH de la peau, un système immunitaire affaibli, une exposition continue à un environnement humide, y compris des chaussures et des chaussettes en sueur, une mauvaise hygiène et le diabète.

Si elle est non traitée, la mycose de l’ongle peut provoquer la fissuration, le fendage et même la perte complète de l’ongle. Les bonnes nouvelles sont que la mycose de l’ongle est curable et peut être traitée à peu de frais. Divers traitements naturels peuvent guérir l’infection en un ou deux mois.




Les traitements naturels pour la mycose des ongles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
Le vinaigre de cidre est légèrement acide et peut aider à prévenir la mycose de l’ongle de se propager. Dans le même temps, il tue les bactéries et les champignons.
– Mélangez des parties égales de vinaigre de cidre et d’eau. Trempez votre ongle dans cette solution pendant 30 minutes par jour. Lorsque vous avez terminé, séchez soigneusement votre ongle. Lorsque c’est utilisé tous les jours pendant quelques semaines, vous remarquerez une amélioration très rapidement.
– Une autre option est de faire un gommage antifongique avec de la farine de riz moulue avec quelques cuillères à soupe de vinaigre de cidre. Appliquez cette pâte sur et autour de l’ongle affecté et frottez doucement la zone. A faire, plusieurs fois par semaine. Ce remède pourra également aider à se débarrasser des cellules mortes de la peau et à garder votre peau douce.
L’huile d’arbre à thé a des propriétés antiseptiques ainsi qu’antifongiques qui aident beaucoup dans le traitement de la mycose des ongles. Cette huile est également utilisée pour traiter d’autres types d’infections de la peau.
– Mélangez quelques gouttes d’huile d’arbre à thé dans une cuillère à café d’huile d’olive ou d’huile de noix de coco.
– Utilisez une boule de coton pour appliquer le mélange sur l’ongle touché.
– Laissez agir pendant 10 minutes, puis utilisez une brosse à dents pour frotter délicatement l’ongle affecté.
– A faire, deux ou trois fois par jour jusqu’à ce que vous soyez satisfait avec les résultats
Le bicarbonate de soude est un aliment de base disponibles dans la plupart des cuisines qui peut également être utilisé pour guérir la mycose de l’ongle. Il aidera également à neutraliser les odeurs de pieds.
– Ajoutez une demi-tasse de bicarbonate de soude, un quart tasse de 3% de peroxyde d’hydrogène et une demi-tasse de sel d’Epsom à quatre tasses d’eau chaude. Mélangez les ingrédients soigneusement, puis ajoutez un quart tasse de vinaigre blanc.
– Faites tremper l’ongle affecté dans cette solution pendant environ 10 minutes.
– Lavez avec de l’eau propre et séchez soigneusement votre pied.
– Répétez le processus deux fois par jour pendant plusieurs semaines.
Le vinaigre blanc est l’un des meilleurs ingrédients pour traiter la mycose de l’ongle du pied, car il combat l’infection et contribue à rétablir le pH de la peau.
– Mélangez une partie de vinaigre blanc avec deux parties d’eau chaude.
– Faites tremper l’ongle affecté dans cette solution pendant 10 à 15 minutes.
– Rincez et séchez soigneusement la zone touchée.
– Répétez deux fois par jour jusqu’à ce que le champignon est parti.
Remarque: Si votre peau est irritée, ajoutez plus d’eau à la solution et répétez le processus tous les deux jours au lieu de tous les jours.
L’huile d’origan a des propriétés antiseptiques, antibactériennes, antiparasitaires, antivirales, des propriétés analgésiques et antifongiques. Cela fait de l’huile d’origan un traitement efficace pour la mycose de l’ongle.
– Mélangez deux gouttes d’huile d’origan dans une cuillère à café d’huile d’olive.
– Appliquez ce mélange sur la touchée.
– Laissez agir pendant au moins 30 minutes.
– Ensuite, rincez et séchez soigneusement vos orteils.
– Répéter une fois ou deux fois par jour pendant trois semaines pour voir des résultats positifs.
Le rince-bouche Listerine, qui tue les bactéries et les germes dans la bouche, peut également être utilisé pour traiter la mycose de l’ongle. Le rince-bouche a plusieurs composés ainsi que de l’alcool qui agissent comme un antiseptique puissant pour éloigner les bactéries nocives et les champignons.
– Remplir une petite bassine avec rince-bouche Listerine, ou une combinaison de parties égales de Listerine et de vinaigre blanc.
– Faites tremper le pied touché dans cette solution pendant environ 30 minutes, puis frottez doucement l’ongle infecté.
– Rincez et séchez soigneusement la zone touchée.
– Répétez ce remède une fois ou deux fois par jour jusqu’à ce que l’infection disparaisse.
L’ail contient des composés tels que l’allicine et l’ajoène qui ont des propriétés antifongiques qui peuvent aider pour la mycose de l’ongle.
– Mélanger l’huile d’ail avec une quantité égale de vinaigre blanc. Appliquez ce mélange sur et autour de l’ongle infecté et couvrez l’orteil traité avec un bandage. Laissez agir pendant quelques heures avant de retirer le bandage. Répétez tous les jours jusqu’à ce que l’infection disparaisse.
Vous pouvez aussi manger une ou deux gousses d’ail écrasées quotidiennement.
Le jus de citron a des propriétés antiseptiques et antifongiques. L’acide citrique présent dans le jus de citron pourra également aider à arrêter la mycose des ongles de se propager.
– Appliquez du jus de citron frais sur l’ongle infecté. Laissez agir pendant environ 30 minutes avant de rincer à l’eau tiède.
– Une autre option consiste à mélanger des quantités égales de jus de citron et d’huile d’olive et d’utiliser ce mélange pour masser la zone infectée. Laissez agir pendant quelques heures avant de rincer. L’huile d’olive aidera à adoucir votre peau, tandis que le jus de citron aidera à contrôler l’infection fongique.
Utilisez l’une de ces remèdes plusieurs fois par jour pendant un mois ou plus jusqu’à ce que vous remarquiez des résultats positifs.
L’huile de lavande a plusieurs composés volatils et des propriétés antiseptiques qui peuvent lutter contre tous types d’infection et prévenir les irritations de la peau.
– Mélangez cinq gouttes de chaque d’huile de lavande et d’huile d’arbre à thé.
– Utilisez une boule de coton pour appliquer cette solution sous le bord supérieur de l’ongle affecté et la zone environnante.
– Laissez agir pendant au moins 10 minutes, rincez et séchez soigneusement vos orteils. – Répétez deux ou trois fois par jour.
L’huile d’orange a aussi des propriétés antifongiques, et peut donc être utilisée pour traiter les ongles infectés. L’huile d’orange peut provoquer des réactions allergiques et peut avoir des effets secondaires, il est donc important de tester un peu d’huile d’orange sur une petite partie de la peau avant de commencer l’utilisation de ce traitement.
– Utilisez un compte-gouttes pour appliquer de l’huile d’orange pur entre vos orteils et sur et sous vos ongles. Si vous avez la peau sensible diluez l’huile essentielle avec une quantité égale d’huile de support, telles que l’huile de pépins de raisin.




L’efficacité de ces traitements naturels dépend beaucoup de leur utilisation et leur bonne application. Utilisez ces remèdes pendant au moins un ou deux mois pour voir des résultats positifs. Avec de la patience et de la persévérance, vous pouvez guérir votre infection de l’ongle et éviter d’autres complications.

Articles qui peuvent vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

JEANDO MAG © 2016 Frontier Theme
error: Content is protected !!