Comment se débarrasser d’un mal de tête




Les maux de tête sont un problème très commun. Les gens de tous âges ont des maux de tête de temps à autre. Ils peuvent causer une douleur insupportable avec des nausées et, parfois, des vomissements.

Les causes courantes de maux de tête comprennent le stress, la tension, l’agitation, les problèmes de sinus, les migraines, le manque de sommeil et la déshydratation.
Vous pouvez obtenir un soulagement immédiat de la douleur en utilisant des traitements faciles et naturels.

Par exemple, en appuyant doucement la zone palmés entre votre pouce et l’index pendant environ une minute peut aider à soulager vos maux de tête. Répétez l’opération sur l’autre main.




Les traitements naturels des maux de têtes
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
Si la cause de vos maux de tête est la déshydratation, vous pouvez facilement obtenir le soulagement de la douleur en réhydratant votre corps. – Il suffit de boire un verre d’eau au premier signe d’un mal de tête et continuer à prendre de petites gorgées tout au long de la journée. – Avec l’eau, vous pouvez avoir des boissons pour sportifs. Les électrolytes présents dans les boissons pour sportifs peuvent traiter des maux de tête causés par la tension et de la déshydratation. – Lorsque vous souffrez de maux de tête, de rester loin des boissons comme l’alcool qui peut déshydrater votre corps.
Placer une compresse froide comme un sac de glace sur le front va engourdir la douleur, aider à rétrécir les vaisseaux sanguins et améliorer la circulation dans la région. Ce traitement particulier fonctionne bien pour les maux de tête dus au stress ou à des problèmes de sinus. – Enveloppez quelques cubes de glace ou de la glace pilée dans une serviette mince. Tenez-la contre votre front pendant quelques minutes. Un sac de légumes surgelés peut aussi servir comme un sac de glace. Ne jamais appliquer de la glace directement sur votre peau car cela peut endommager la peau. – Alternativement, appliquez un linge froid sur votre tête et tempes pendant 10 minutes et répétez le processus pendant un certain temps jusqu’à ce que vous obteniez un soulagement.
L’application de chaleur sur le dos de votre cou peut soulager les maux de tête causés par le stress. La chaleur détend les muscles tendus, atténuant ainsi la douleur lancinante. – Il suffit d’appliquer un sac d’eau chaude à l’arrière de votre cou ou de prendre une douche chaude diriger l’eau sur le dos de votre cou. – Une autre option consiste à remplir une baignoire avec de l’eau chaude supportable et mettez vos mains dedans pendant 10 à 15 minutes. Cela permettra d’améliorer la circulation sanguine et ainsi qu’à vous apporter un soulagement de la céphalée. – Si vous souffrez de maux de tête chroniques, vous pouvez tremper vos pieds dans un seau rempli d’eau chaude pendant 10 minutes avant d’aller au lit.
Le citron est un ingrédient très efficace et puissant pour traiter les maux de tête, car il est rafraîchissant et relaxant. De plus, il permet de maintenir l’équilibre acido-basique dans le corps. – Boire de l’eau chaude mélangée avec le jus pressé d’un demi-citron permettra de réduire l’intensité des maux de tête. Ce remède est particulièrement bénéfique pour les maux de tête causés par le gaz dans l’estomac. – Une autre option consiste à appliquer les zestes de citron, pilés en une pâte, sur votre front pour soulager immédiatement la douleur.
Deux pommes et du vinaigre de cidre peuvent être utilisés pour lutter contre un mal de tête. Ils aident à rétablir l’équilibre acido-basique dans l’organisme. En outre, tout simplement l’odeur de pomme verte peut aider à réduire les migraines. – Quand vous vous réveillez le matin avec un mal de tête, mangez un morceau de pomme saupoudré d’un peu de sel. Puis buvez un peu d’eau chaude. – Sinon, remplissez un grand bol avec de la vapeur d’eau très chaude et ajoutez 3 à 4 cuillères à soupe de vinaigre de cidre dedans. Tenez une serviette sur votre tête et respirez de la vapeur pendant 10 à 15 minutes. – Une autre option consiste à ajouter 2 cuillères à café de vinaigre de cidre à un verre d’eau. Vous pouvez également ajouter un peu de miel et de jus de citron. Boire 2 ou 3 fois par jour.
La menthe poivrée a des propriétés calmantes et apaisantes qui peuvent aider à traiter les maux de tête. – Vous pouvez faire une tisane en ajoutant 1 cuillère à café de menthe séchée dans une tasse d’eau bouillante. – Couvrez et laissez infuser pendant 10 minutes. Filtrez et ajoutez un peu de miel pour sucrer. Sirotez le thé lentement. – Vous pouvez également utiliser l’huile de menthe poivrée pour masser doucement les tempes, la mâchoire et l’arrière de votre cou pour soulager la douleur instantanée. – En outre, l’inhalation de l’arôme apaisant de menthe poivrée vapeur peut soulager les maux de tête ainsi que les symptômes d’accompagnement, tels que nausées et vomissements.
Le gingembre a des propriétés anti-inflammatoires qui peuvent aider à soulager la douleur des maux de tête. Il aide également à détendre les vaisseaux sanguins dans la tête, réduit le gonflement dans le cerveau et active les opiacés naturels dans le cerveau qui aident à réduire la douleur. – Il suffit de boire du thé au gingembre jusqu’à 3 fois par jour pour réduire l’inflammation dans le corps et soulager la douleur des maux de tête. Il est important de commencer à l’apparition de la céphalée de sorte que le gingembre puisse agir rapidement.
L’huile d’eucalyptus soulage la douleur et est anti-inflammatoire. Elle fournit un effet apaisant et aide à détendre les muscles tendus contribuant au mal de tête. – Il suffit de masser votre front et les tempes avec de l’huile d’eucalyptus pendant 15 à 20 minutes. Avec l’huile d’eucalyptus, vous pouvez utiliser la noix de coco ou de l’huile d’amande.
La cannelle est une autre plante qui peut traiter efficacement les maux de tête. Ce traitement est utile pour les maux de tête causés par l’exposition à l’air froid. – Broyez quelques bâtons de cannelle en poudre. – Ajoutez un peu d’eau pour faire une pâte épaisse. – Appliquez-la sur votre front et les tempes et couchez vous pendant 30 minutes.
Les feuilles de bétel sont connues pour leurs capacités analgésique ainsi que leurs propriétés de rafraîchissement, qui peuvent effectivement soulager un mal de tête en quelques minutes. – Mettez 2 à 3 feuilles de bétel frais dans un moulin pour faire une pâte fine. Appliquez cette pâte sur votre front et les tempes. Laissez agir pendant 30 minutes. Bientôt vous pourrez obtenir le soulagement de la douleur intense. Vous pouvez également mâcher 1 ou 2 feuilles de bétel pour traiter un mal de tête.





Alors, la prochaine fois que vous avez un mal de tête, juste essayez certains de ces traitements naturels pour vous débarrasser de lui rapidement et efficacement. Cependant, si vous avez des maux de tête fréquents, consultez un médecin.

Articles qui peuvent vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

JEANDO MAG © 2016 Frontier Theme
error: Content is protected !!