Comment se débarrasser du vitiligo




En termes médicaux, des taches blanches sur la peau sont connues comme le vitiligo. Cela peut apparaître sur différentes parties du corps, y compris les mains, pieds, bras, jambes, visage, aux lèvres, et autour des yeux et la bouche.

La cause exacte de cette maladie de la peau est encore inconnue. Les experts estiment que ce pourrait être une maladie auto-immune dans laquelle le système immunitaire attaque les mélanocytes ou cellules de production de mélanine
D’autres causes qui peuvent contribuer à ce problème sont une prédisposition génétique, la surexposition aux rayons du soleil, le stress excessif, et la carence en vitamine B12.

Les taches blanches sur la peau peuvent également être causées par des infections fongiques superficielles comme le pityriasis versicolore, l’eczéma, le psoriasis, ou d’autres maladies de la peau.

Indépendamment de la cause, le problème tend à être gênant et pourrait être en train de tuer votre confiance en soi. Mais ne vous découragez pas car il y a quelques traitement naturels que vous pouvez essayer à la maison pour faire face à ce problème. En outre, parfois, il a tendance à se résoudre à lui seul.




Les traitements naturels du vitiligo
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
Le Neem est excellent pour traiter les problèmes de peau. Il est également soupçonné d’aider à rétablir la pigmentation de la peau. Lorsqu’il est ingéré, il fonctionne aussi comme un bon purificateur de sang et stimulant du système immunitaire. – Mélangez quelques feuilles de neem écrasées et de babeurre assez pour faire une pâte. Appliquez-le sur vos taches blanches et laissez-le jusqu’à ce qu’il sèche complètement. Enfin, lavez. A faire, tous les jours au moins pour quelques semaines. Une autre option consiste à appliquer quotidiennement l’huile de neem sur votre peau après dilution. Ainsi, vous pouvez mélanger quelques gouttes d’huile de neem dans une cuillère à café d’huile de noix de coco ou de tout autre huile et ensuite appliquer. Vous pouvez aussi boire du jus de neem ou de prendre cette herbe sous forme de supplément pendant quelques mois.
Le curcuma est un autre ingrédient qui peut être utilisé pour se débarrasser des taches blanches de la peau. Un mélange de curcuma et d’huile de moutarde est considéré comme particulièrement bénéfique à cet égard. – Mélangez cinq cuillères à café de poudre de curcuma avec 250 millilitres ou environ une tasse d’huile de moutarde. – Appliquez ce mélange sur les zones décolorées de votre peau. Suivez ce traitement deux fois par jour pendant environ un an pour un résultat plus efficace. – Une autre option est de faire une pâte de curcuma et de feuilles de neem. Appliquez-la sur la zone touchée.
L’huile de coco apaise la peau et guérit l’inflammation chronique. Elle aide dans le traitement du vitiligo, car elle favorise la repigmentation de la peau. De plus, elle a des propriétés antifongiques et antibactériennes. Il suffit d’appliquer l’huile de noix de coco vierge extra sur les taches blanches de deux à trois fois par jour au moins pendant quelques semaines.
Les propriétés antimicrobiennes du vinaigre de cidre peuvent détruire les champignons qui pourraient être la cause des taches blanches sur la peau. – Mélangez des parties égales de vinaigre de cidre et d’eau. Utilisez ce mélange pour laver la peau affectée deux fois par jour. A faire, tous les jours pendant un mois environ. Les taches blanches vont commencer à changer de couleur et le problème va disparaître bientôt. – Aussi, boire un verre d’eau mélangée avec une cuillère à soupe de vinaigre de cidre jour avant les repas.
L’application d’une pâte de graines de radis et de vinaigre est le traitement ayurvédique populaire pour les taches blanches sur la peau causées par le vitiligo ou le leucoderme. – Broyez environ 25 grammes de graines de radis en une poudre grossière. – Mélangez avec deux cuillères à café de vinaigre pour faire une pâte. – Appliquez cette pâte sur la zone touchée pendant 30 minutes, puis rincez à l’eau tiède. – A faire, tous les jours pendant quelques mois.
L’argile rouge, aussi, a une haute teneur de cuivre qui peut aider à restaurer les pigments de la peau et à se débarrasser des taches blanches. – Mélangez des quantités égales d’argile rouge et de jus de gingembre. – Appliquez cette pâte sur les zones touchées – Laissez-la jusqu’à ce qu’elle sèche complètement et puis lavez. – Répétez quotidiennement pendant quelques mois.
Le cuivre est censé aider à la production de mélanine. On pense que le cuivre est requis par l’enzyme tyrosinase qui à son tour est nécessaire pour la synthèse de mélanine à partir de la tyrosine. – Versez de l’eau potable dans un pot de cuivre et laissez reposer une nuit à température ambiante. (Ne pas mettre cette eau dans un réfrigérateur car cela peut détruire ses propriétés et la rendre moins efficace.) – Dans la matinée, l’eau sera perfusée avec des ions cuivre qui facilitent la production de mélanine. – Buvez cette eau sur un estomac vide chaque matin.
Selon l’herboristerie chinoise, le gingembre peut être utilisé comme un excellent traitement naturel pour le vitiligo. Il améliore la circulation sanguine et aide à la production de mélanine. Placer une tranche fraîchement coupé de racine de gingembre sur la zone touchée. Laissez-le jusqu’à ce qu’il sèche. A faire, une ou deux fois par jour pendant quelques semaines ou jusqu’à ce que vous voyez amélioration. Vous pouvez également extraire le jus d’une grosse racine de gingembre et une poignée de feuilles de menthe fraîche. Buvez chaque jour pendant quelques semaines.
La recherche indique que le ginkgo biloba peut aider à traiter le vitiligo en raison de ses propriétés antioxydantes et immunomodulatrices. Il peut aider à réduire la progression de la maladie et également induire la repigmentation. La dose générale est de 40 à 80 mg de ginkgo biloba, trois fois par jour. Pour aider à déterminer le dosage approprié et la pertinence de cette herbe pour vous, consultez votre médecin.




En plus de ces traitements, faites attention à votre alimentation. Par exemple, ceux qui souffrent de vitiligo sont supposés éviter les fruits comme les baies, car elles contiennent de l’hydroquinone qui fonctionne comme un agent dépigmentant naturel.

Comme vitiligo est souvent associée à une carence en vitamine B12, vous pouvez inclure le chou, les épinards, les haricots secs, les figues sèches, les noix, les pois chiches, et d’autres aliments riches en vitamine B12, acide folique et le zinc. Cependant, éviter les aliments non-végétariens, en particulier la viande rouge et les fruits de mer.

Articles qui peuvent vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

JEANDO MAG © 2016 Frontier Theme
error: Content is protected !!