Comment se débarrasser des yeux gonflés bouffis


Se réveiller avec les yeux bouffis peut être très frustrant quand vous avez un grand jour à l’avance. Les yeux gonflés sont un des problèmes de beauté les plus courants.


Cela se produit quand les yeux commencent à gonfler pour diverses raisons, y compris les pleurs excessifs, l’excès de stress physique, la génétique, la dermatite, les changements hormonaux dans le corps, un changement dans la météo, problèmes de sinus, la gueule de bois, la mauvaise alimentation, le manque de sommeil et une réaction allergique .
Les yeux gonflés peuvent vous faire paraître fatigué et malade. Mais vous pouvez facilement prendre soin d’eux avec des traitements simples et naturels.





Les traitements naturels pour les yeux cernés
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
La meilleure façon de se débarrasser des yeux gonflés est de boire de l’eau. Lorsque le corps est bien hydraté, il y a moins de chances de rétention d’eau ce qui peut causer votre poche sous les yeux et d’autres parties de votre corps à la houle. L’eau aide aussi éliminer les toxines du corps. – Pour rester bien hydraté, boire au moins 8 à 10 verres d’eau chaque jour. En plus de cela, vous devez réduire la quantité de sel que vous consommez pour réduire la rétention d’eau dans le corps. Aussi, évitez les boissons caféinées et gazeuses.
Ce remède à la maison simple est étonnamment très efficace. Il vous aidera à resserrer la peau autour de vos yeux ainsi qu’à détendre les vaisseaux sanguins, offrant ainsi un soulagement aux yeux bouffis et fatigués. – Réfrigérez 5 ou 6 cuillères en métal dans votre réfrigérateur pendant 10 à 15 minutes. – Maintenez la partie arrondie de l’un des cuillères froides contre votre œil pendant quelques minutes jusqu’à ce que la cuillère devienne chaude. Avec le réchauffement de la cuillère, remplacez la par un autre froide du réfrigérateur.
Que ce soit des sacs de thé vert ou des sachets de thé noir, les deux peuvent aider à apaiser les yeux gonflés et irrités. Ils possèdent des propriétés anti-irritantes qui aident à réduire l’enflure autour de vos yeux. Ils peuvent également soulager la rougeur et l’inflammation. – Faites tremper 2 sachets de thé dans l’eau chaude pendant quelques minutes, puis retirez les et laissez les refroidir. – Allongez-vous, mettez les sachets de thé sur vos paupières et couvrez les avec un chiffon doux. – Laissez-les en place pendant 10 à 15 minutes. – Répétez plusieurs fois par jour.
Les concombres réfrigérés font un bon traitement pour traiter les yeux bouffis. Les enzymes et les propriétés astringentes des concombres aident à réduire l’inflammation et aident à resserrer la peau. Ce traitement va également vous aider à vous débarrasser des rides et des cernes autour des yeux. – Coupez un concombre en tranches épaisses. – Refroidissez les tranches dans le réfrigérateur pendant 30 minutes. – Placer les tranches froides sur vos paupières pendant environ 10 minutes ou jusqu’à ce qu’elles deviennent chaudes. – Répétez l’opération plusieurs fois par jour.
Les blancs d’œufs ont des propriétés de resserrement de la peau qui peuvent aider à faire disparaitre les poches sous les yeux ainsi qu’à aider à prévenir les rides. – Séparez les jaunes de 2 oeufs et mettez les blancs dans un bol. – Battez les blancs d’œufs soigneusement jusqu’à obtenir une consistance ferme. – Ajoutez quelques gouttes d’hamamélis, un astringent naturel pour resserrer la peau. – Utilisez une brosse ou un chiffon doux pour appliquer ce mélange sous vos yeux et lui permettre de sécher. – Laissez agir pendant environ 15 minutes. – A faire, tous les jours pendant quelques jours.
Tout comme les concombres, les pommes de terre sont également efficaces pour se débarrasser des yeux gonflés. L’amidon présent dans les pommes de terre a des propriétés anti-inflammatoires qui aident à réduire les poches sous les yeux. Ce traitement est également utile pour la décoloration des cernes sous les yeux. – Epluchez, lavez et séchez une pomme de terre de taille moyenne. – Râpez la pomme de terre et mettez les copeaux dans un chiffon propre et ficelez. – Placez ce tissu sur vos paupières pendant plusieurs minutes. – Répétez l’opération plusieurs fois jusqu’à ce que l’enflure diminue.
Si vous avez une nuit sans sommeil et vous réveillez avec les yeux bouffis, l’eau froide est ce qu’il vous faut pour les traiter. Le froid va aider à la constriction des vaisseaux sanguins et réduire l’enflure. – Rincez votre visage avec plusieurs projections d’eau glacée. A faire, plusieurs fois dans la journée si nécessaire. – Vous pouvez également utiliser un petit sac rempli de glace, l’envelopper dans une serviette et le placer sur vos yeux. Répétez au besoin jusqu’à ce que l’enflure ait disparu.
L’eau chaude et le sel fonctionne aussi comme un traitement simple pour aider à réduire l’enflure et les poches sous vos yeux. L’eau salée aide à se débarrasser de la rétention de fluide d’une manière similaire à l’osmose. – Mélangez ½ cuillère à café de sel dans un bol contenant un litre (4 tasses) d’eau. Assurez-vous que l’eau ne soit pas trop chaud. – Faites tremper les boules de coton dans cette eau chaude saline et placez les sur vos paupières pendant quelques minutes. – Répétez le processus pendant 15 à 20 minutes.
L’acide alpha-hydroxy présents dans les fraises peut aider à rendre la peau lisse et jeune. Il contribue également à réduire les poches sous les yeux et l’enflure. – Réfrigérez quelques fraises dans le réfrigérateur pendant 30 minutes. – Retirez les sommets et coupez les en gros morceaux. – Allongez-vous et placez les tranches sous vos yeux pendant plusieurs minutes.
Les antioxydants et la vitamine E présentes dans l’aloe vera sont efficaces pour réduire les poches autour des yeux. – Appliquez le gel d’aloe vera sur la zone sous vos yeux va améliorer la circulation sanguine et débusquer les fluides autour des yeux, réduisant ainsi l’enflure. – Lors de l’application du gel, vous devez être très prudent de ne pas en mettre dans les yeux. Si vous ne disposez pas de gel d’aloe vera pur, vous pouvez utiliser des produits de soins de la peau qui contiennent un gel d’aloe vera ou des extraits.


Conseils supplémentaires
Pour conclure, la prochaine fois que vous avez les yeux bouffis, vous pouvez facilement les faire disparaître en utilisant l’un de ces traitements. Toutefois, si vous avez des poches sous les yeux sans raison évidente et accompagnés de douleur, d’inconfort et d’une vision floue, consultez immédiatement votre médecin.

Articles qui peuvent vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

JEANDO MAG © 2016 Frontier Theme
error: Content is protected !!