Comment se débarrasser des algues dans un aquarium




Les aquariums de poissons nécessitent peu ou pas d’entretien la plupart du temps. Malheureusement, parfois, dans votre aquarium peut se développer des algues

Vous pouvez prendre plusieurs approches pour vous débarrasser des algues, qu’elles soient vertes ou bleu, selon la gravité des problèmes.

Pour se débarrasser des algues dans un aquarium

vous aurez besoin de :
• Patience
• D’opter pour une veritable stratégie globale
• Des petits poissons mangeurs d’algues





Les étapes pour enlever les algues dans un aquarium
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
Une méthode pour se débarrasser des algues est de les priver de la lumière, les algues l’utilisent pour se développer. Gardez la lumière dans l’aquarium éteinte plus que vous ne le faites maintenant, ou éloignez l’aquarium de la fenêtre si il reçoit beaucoup de lumière.
Vous pouvez également moins fournir d’éléments nutritifs dans l’eau. Cela contrecarre la croissance des algues. Les aliments pour poissons non consommés ou les déchets de poisson se dissolvent dans l’eau, ce nourrit les algues. Donc changer une partie de l’eau du réservoir tous les jours, environ 20 pour cent de l’eau, va diminuer le nombre de nutriments du réservoir. Mais ne changez pas plus de 20 pour cent par jour. En quelques jours, votre problème d’algues devrait commencer à s’estomper.
Les produits chimiques peuvent aider, mais de nombreux experts conseillent d’essayer d’autres méthodes d’abord. Des exemples d’algicides qui tuent les algues vertes et les algues bleues sont le sulfate de cuivre, les sels de fer, les sels d’amines de colophane et de chlorure de benzalkonium. Mais notez que les algicides vont pas éliminer les toxines libérées par les algues avant qu’elles ne soient tuées.
Certains types de poissons, comme le poisson-chat de plecostomus et les mangeurs d’algues siamois, vont manger certains types d’algues. Ne vous attendez pas à ce qu’ils mangent tous les types d’algues, cependant, ni l’ensemble des algues que vous pourriez avoir dans votre réservoir, mais cela peut faire partie de votre stratégie globale pour diminuer la prolifération d’algues.



se débarrasser des algues dans un aquarium de façon naturelle est parfois pas toujours simple

Si vous aussi vous connaissez des astuces ou des trucs pour enlever les algues dans un aquarium n’hésitez pas à les partager avec nous, nous nous ferons un plaisir de les mettre en ligne, pour en faire profiter tous nos lecteurs.
se débarrasser des algues dans un aquarium

Articles qui peuvent vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

JEANDO MAG © 2016 Frontier Theme
error: Content is protected !!