Comment se débarrasser de l’odeur vaginale




L’odeur vaginale est un problème très commun auquel la plupart des femmes doivent faire face à au moins une ou deux fois dans leur vie.

L’odeur vaginale peut être due à un certain nombre de raisons, telles que la croissance bactérienne, les infections à levures, une mauvaise hygiène, les changements hormonaux, les maladies sexuellement transmissibles.

Si le problème est dû à une infection, il peut y avoir des symptômes tels que des rougeurs, des démangeaisons, des brûlures et d’irritation dans la région vaginale. Une odeur de poisson, en particulier, est causée par la vaginose bactérienne.

Peu importe la raison, l’odeur vaginale peut être très embarrassante. Mais il exciste beaucoup de remèdes naturels pour aider à traiter les odeurs vaginales.




Traiter l’odeur du vagin
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
En raison de ses propriétés antibactériennes et antiseptiques, le vinaigre de cidre peut être utilisé pour lutter contre les odeurs vaginales. En fait, en prenant un bain avec du vinaigre de cidre c’est l’une des façons les plus simples de se débarrasser de la mauvaise odeur. Cela aidera à combattre les toxines et les bactéries qui causent l’odeur vaginale. Cela contribuera également à rétablir la qualité acide de la flore vaginale. – Mélangez deux tasses de vinaigre de cidre dans l’eau chaude du bain. Trempez-y pendant environ 20 minutes. Suivez ce remède plusieurs fois par semaine pour obtenir des résultats rapides. Vous pouvez aussi boire un verre d’eau mélangée à une ou deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre.
Le bicarbonate de soude est un autre ingrédient qui peut être utilisé pour équilibrer le niveau de pH dans votre corps. Lorsque le niveau de pH est en équilibre, le problème de l’odeur vaginale se dissipe.

– Ajouter une demi-tasse de bicarbonate de soude à votre eau du bain. – Faites tremper le bas du corps dedans pendant environ 20 minutes. – Séchez-vous soigneusement avec une serviette propre. Ce remède aidera à combattre les infection à levures et peut aider à se débarrasser de l’odeur rapidement.

Un autre bon ingrédient qui peut être utilisé pour traiter l’odeur vaginale est le yogourt. Le yaourt est riche en bactéries lactobacillus, qui aident à lutter contre l’infection à Candida (une des causes les plus courantes de l’odeur vaginale) et restaurer le niveau de pH vaginal normal. Une fois que le niveau de pH est équilibré, l’odeur vaginale aura disparu.

– Mangez deux tasses de yaourt nature non sucré quotidiennement. Vous pouvez également prendre des suppléments de probiotiques. Une autre option consiste à tremper un tampon dans le yogourt et l’insérer dans votre vagin. Laissez-le pendant quelques heures et rincez soigneusement la zone après le retrait du tampon.

Le vinaigre blanc a le pouvoir de neutraliser les odeurs en décomposant les protéines d’odeurs. Un rinçage au vinaigre blanc aidera à éliminer l’odeur vaginale. Il aidera aussi à rétablir les niveaux de pH dans le vagin.

– Mélangez une demi-tasse de vinaigre blanc et de sel dans l’eau du bain tiède.
– Trempez-y pendant quelques minutes.
Suivez ce remède plusieurs fois par semaine.

L’huile d’arbre à thé a de fortes propriétés antifongiques ainsi que des propriétés antiseptiques, et donc elle peut être utilisée pour se débarrasser de l’odeur vaginale désagréable. Elle aidera à se débarrasser des bactéries qui contribuent au problème.

– Ajoutez trois gouttes d’huile d’arbre à thé dans une tasse d’eau. Utilisez cette solution pour laver la zone touchée chaque jour ou plusieurs fois par semaine.
– Alternativement, trempez un tampon dans de l’huile d’olive, puis mettre un peu d’huile d’arbre à thé dessus.
Insérez le tampon et le laisser en place pendant au moins une heure. A faire, plusieurs fois par semaine.

L’ail est un antibiotique naturel qui peut être utile pour le traitement des infections vaginales ainsi que l’odeur du vagin. Les propriétés antifongiques présents dans l’ail aideront à combattre une infection à levures et aideront votre corps à se débarrasser des mauvaises bactéries.

– Mangez de l’ail sous forme crue ou cuite sur une base quotidienne. Vous pouvez manger une ou deux gousses d’ail le matin sur un estomac vide avec un verre d’eau tiède. Vous pouvez également ajouter les gousses d’ail à vos plats et salades.
– Une autre option est de mettre un morceau d’ail dans le vagin pendant une heure ou deux.

Le fenugrec est très bénéfique pour les femmes. Lorsqu’ils sont consommés sur une base régulière, il permet d’équilibrer les hormones et favorise des cycles menstruels réguliers.

Faire tremper une ou deux cuillères à café de graines de fenugrec dans une tasse d’eau avant d’aller au lit. Le lendemain matin, coulez les graines et boire de l’eau sur un estomac vide.
Vous pouvez également utiliser des graines de fenugrec pour faire du thé à base de plantes. Pour préparer ce thé, faire bouillir une cuillère à café de graines de fenugrec dans une tasse d’eau. Filtrer et boire deux fois par jour.
Remarque: Le fenugrec peut causer de la diarrhée et une irritation de la peau. Si vous ressentez ces effets, cesser l’utilisation de ce remède.

La groseille indienne, aussi connue comme l’Amla, peut être utilisée pour se débarrasser de l’odeur vaginale désagréable. Elle est une sorte de sang purificateur naturel et nettoyant organique, et peut contrôler l’infection qui provoque l’odeur vaginale.

Dans le même temps, cet ingrédient naturel peut également être utilisé pour contrôler les leucorrhées problématique (écoulement vaginal épais).

Il suffit de manger de groseille quotidien indien, cru ou sous d’autres formes comme des cornichons, de la poudre d’amla, du jus et ainsi de suite.

En raison de ses propriétés antifongiques, antibactériennes et antivirales, le neem ou lilas indien peut également être utilisé pour lutter contre les infections vaginales et se débarrasser des odeurs vaginales.

– Faites bouillir une poignée de feuilles de neem dans une casserole d’eau.
– Égouttez et laissez refroidir.
– Utilisez cette solution pour rincer la zone vaginale quotidiennement pendant quelques jours ou une semaine

Les agrumes peuvent également aider votre corps à combattre les infections et prévenir plus efficacement les odeurs vaginales. Les agrumes sont riches en vitamine C, un stimulant du système immunitaire, et ils peuvent aussi aider à éliminer les toxines nocives présentes dans le corps.
Un système immunitaire fort permettra à votre corps à lutter contre les bactéries nocives qui causent l’odeur vaginale. Ces fruits vont également aider à lutter contre les infections des voies urinaires.

Il suffit de manger des fruits comme le raisin, les oranges, la limette, les citrons, les canneberges, les pamplemousses, l’ananas et ainsi de suite.







Conseils supplémentaires

– Buvez beaucoup d’eau tout au long de la journée pour éliminer les toxines et les bactéries nocives de l’organisme.
– Évitez les glucides raffinés, la caféine et les boissons sucrées; le sucre stimule la production de levure.
– Vérifiez les signes possibles d’infection qui pourrait être à l’origine de ce problème.
– Maintenez une bonne hygiène personnelle.
– Portez des culottes de coton à 100 pour cent qui permettent la circulation de l’air et aident à garder la vulve ventilée, évitant ainsi la transpiration excessive.
– Si le problème survient surtout après les rapports sexuels, puis il suffit de laver le vagin avec un savon doux et de l’eau après un rapport sexuel.

Articles qui peuvent vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

JEANDO MAG © 2016 Frontier Theme
error: Content is protected !!