Comment se débarrasser de furoncles




Un furoncle est une infection aiguë d’un follicule pileux. Il est également connu comme abcès de la peau.

Les furoncles peuvent se produire sur l’intérieur des cuisses, sur le visage, les aisselles, l’arrière du cou, la gorge, l’aine et les fesses. Autrement dit, les furoncles sont de petites bosses avec des centres blancs ou jaunes qui peuvent se propager à d’autres zones de la peau. Ils ont tendance à devenir douloureux et à augmenter en taille en quelques jours quand le pus se forme.
Ils sont principalement causés par les bactéries staphylococciques. De plus, des facteurs comme un follicule des cheveux endommagés, la faiblesse du système immunitaire, des glandes sudoripares infectées, des produits chimiques, une mauvaise hygiène, une mauvaise nutrition et les maladies chroniques, comme le diabète peuvent vous rendre plus susceptibles de développer des furoncles.
La plupart des furoncles peuvent être traités à domicile, y compris ceux sur l’intérieur des cuisses. Les traitements pour les furoncles sont simples, mais très efficaces.




Traitements pour les furoncles

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
La crème de lait est considérée comme un excellent cataplasme pour les furoncles. Elle aide à adoucir la surface du furoncle pour que le pus sorte.
– Il suffit d’appliquer un peu de crème de lait frais sur le furoncle. Laissez agir pendant au moins 30 minutes. Répétez plusieurs fois par jour jusqu’à ce que vous soyez satisfait avec les résultats.
– Une autre option consiste à mélanger 1 cuillère à café de crème de lait et une de vinaigre blanc avec de la poudre de curcuma. Appliquez cette pâte sur la peau affectée. Laissez agir pendant environ 20 minutes. Répétez plusieurs fois par jour. Cela va aider à accélérer le processus de guérison et à réduire le risque d’infection.
La meilleure façon de rapidement se débarrasser d’un furoncle est d’utiliser des applications de chaleur. Des compresses chaudes appliquées sur la peau augmentent la circulation sanguine et permettent d’affecter les anticorps et les globules blancs pour combattre l’infection plus rapidement.
– Trempez un chiffon dans l’eau chaude, pressez l’excès d’eau et appuyez sur le furoncle.
– A faire, à plusieurs reprises tout au long de la journée jusqu’à ce que le furoncle et le pus s’écoule.
– Nettoyez soigneusement la zone et appliquez un onguent médicamenteux pour prévenir toute nouvelle infection.
L’huile d’arbre à thé est un excellent traitement naturel pour les furoncles en raison de ses fortes propriétés antifongiques antiseptiques, antibactériennes.

– Imbibez un coton-tige dans de l’huile d’arbre à thé. Tamponnez sur la zone touchée. A faire, plusieurs fois par jour jusqu’à ce que le furoncle soit guéri.

– Une autre option est de mélanger quelques gouttes d’huile d’arbre à thé dans un bol d’eau chaude. Vous pouvez aussi mélanger un peu d’huile de lavande dedans. Faites tremper une débarbouillette dans la solution et utilisez la comme une compresse sur la peau affectée pendant environ 10 minutes. Répétez plusieurs fois par jour.
Les propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires du curcuma peuvent accélérer le processus de guérison d’un furoncle. La curcumine composé dans le curcuma aide aussi à soulager la douleur.
– Mélangez un peu de poudre de curcuma et assez d’eau pour faire une pâte épaisse. (Vous pouvez aussi faire une pâte en mélangeant la poudre de curcuma, de crème de lait et de vinaigre.) Appliquez la pâte sur le furoncle et laissez-la pendant au moins 20 à 30 minutes avant de rincer. Répétez plusieurs fois par jour. Cela aidera le furoncle à mûrir et disparaître en quelques jours.
– Vous pouvez également ajouter 1/2 ou 1 cuillère à café de poudre de curcuma à un verre de lait, faites bouillir et buvez deux fois par jour pour obtenir un soulagement de l’inflammation et la douleur causée par le furoncle.
Les oignons ont des propriétés antiseptiques qui aident à combattre les infections de la peau et à accélérer le processus de guérison. Lorsque le jus de l’oignon vient en contact avec la zone infectée, il agit comme un irritant ainsi qu’un agent antimicrobien. Il contribue également à réduire l’inflammation et soulage la douleur. – Coupez un oignon frais en tranches épaisses.
– Mettez les tranches d’oignon sur le furoncle et couvrez les avec un chiffon.
– changez les tranches d’oignon tous les 2 à 3 heures jusqu’à ce que le furoncle perce.
Grâce à ses qualités naturelles antiseptiques et antibactériennes, le neem, aussi connu comme le lilas indien est un autre traitement naturel efficace pour les furoncles sur l’intérieur des cuisses.
– Lavez et broyez une poignée de feuilles de neem en une pâte. Vous pouvez également ajouter un peu de poudre de curcuma. Appliquez cette pâte sur la zone touchée et laissez-la pendant au moins 30 minutes avant de rincer. A faire, plusieurs fois par jour.
– Une autre option consiste à faire bouillir quelques feuilles de neem dans une casserole remplie d’eau jusqu’à ce qu’à évaporation de la plupart de l’eau et 1/3 de celle-ci reste. Laissez refroidir et filtrez la solution. Rincez la zone touchée avec cette eau de neem infusée plusieurs fois par jour.
Le sel d’Epsom aide le furoncle à percer et à accélérer le drainage des bactéries.
– Dissoudre ¼ tasse de sel d’Epsom dans 2 tasses d’eau chaude. Trempez une débarbouillette propre dans la solution et placez-le sur votre furoncle. Laissez agir pendant 10 à 15 minutes. Répétez plusieurs fois par jour jusqu’à ce que le furoncle commence à se vider.
– Sinon, prenez un bain dans l’eau chaude mélangée avec une tasse de sel d’Epsom. Faites cela pendant 15 à 20 minutes, 2 ou 3 fois par jour pendant quelques jours.
La semoule de maïs peut venir à votre secours quand vous voulez rapidement vous débarrasser d’un furoncle sur votre cuisse. Les propriétés d’absorption présentes dans la semoule de maïs aider à traiter les furoncles.
– Mélangez une cuillerée de farine de maïs avec suffisamment d’eau chaude pour faire une pâte épaisse.
– Appliquez la pâte sur le furoncle et couvrez la zone avec un morceau de tissu.
– Laissez agir pendant au moins 20 minutes.
– Répétez plusieurs fois par jour jusqu’à ce que le furoncle et le pus s’écoule.
Un autre traitement à domicile facile pour un furoncle sur la cuisse est d’appliquer du vinaigre de cidre. Il agit comme un antiseptique naturel et a des propriétés antimicrobiennes qui aident à combattre les infections de la peau.
– Diluez un peu de vinaigre de cidre de pomme avec de l’eau et utilisez un tampon de coton pour appliquer sur le furoncle. Répétez plusieurs fois par jour jusqu’à ce que le furoncle s’ouvre et se draine.
– Alternativement, vous pouvez mélanger le vinaigre de cidre avec une quantité égale de miel et l’appliquer sur la zone touchée. Laissez agir pendant 15 à 20 minutes puis rincer la zone avec de l’eau tiède. Répétez au moins deux fois par jour.
L’ail est l’un des traitement maison les plus efficaces pour les furoncles, grâce à ses propriétés antibactériennes naturelles. Le jus d’ail aidera à faire mûrir le furoncle afin qu’il s’ouvre et que le pus s’écoule.
– Écrasez délicatement 2 à 3 gousses d’ail pour en extraire le jus. Utilisez une boule de coton pour appliquer le jus sur le furoncle et laissez-la pendant quelques minutes. Répétez une fois ou deux fois par jour.
– Vous pouvez également faire une pâte de jus d’ail et de poudre de curcuma et l’appliquer sur le furoncle. Laissez agir pendant environ 10 minutes. Répétez plusieurs fois par jour. Cela va aider à contrôler l’infection et d’accélérer le processus de guérison.





Conseils supplémentaires pour soigner les furoncles
Rappelez-vous, après avoir traité le furoncle avec l’une de ces traitements maison, il est essentiel de maintenir une bonne hygiène et de suivre un bon régime alimentaire pour prévenir de nouveaux furoncles de se développer. Si vous avez des furoncles récurrents, consultez un médecin.

Articles qui peuvent vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

JEANDO MAG © 2016 Frontier Theme
error: Content is protected !!