Comment rétrécir un pull en laine

, Comment rétrécir un pull en laine

Un pull trop grand pour vous mais pour lequel vous craquez? voici la bonne méthode pour l’ajuster à votre taille en le rétrécissant.

Un pull en laine n’est pas une robe que vous pouvez emmener chez la couturière pour la retravailler à votre taille. Mais  la laine rétrécit dans certaines circonstances,  alors si la  différence de taille  n’est pas significative, achetez ce pull qui est un rêve devenu réalité. En outre, cela peut également vous aider à recycler ce maillot qui est épuisé et que vous aimeriez lui donner une seconde chance. Et pour ce faire, suivez simplement nos  conseils pour rétrécir un pull en laine avec les astuces suivantes.

 

Ne pas utiliser d’eau chaude pour rétrécir la laine

L’eau chaude peut effectivement réduire la laine, mais votre jersey aura  la taille d’une poupée et il y aura probablement une décoloration car il a souvent été constaté que l’eau chaude rétrécit les tissus de manière exagérée et irrécupérable. De plus, l’eau chaude a un effet terrible sur la laine, car elle  gélifie et élimine la douceur du tissu, le laissant ainsi transformé en une sorte de feutre.

Il en va de même pour le sèche-linge, qui transformera votre pull en laine en un minimum de manœuvre et de savoir faire. Si vous devez réduire beaucoup, c’est peut-être une bonne option, mais je vous recommande de faire le test avec un  vêtement que vous n’utilisez pas beaucoup , comme une chaussette ou un foulard.

 

Utilisez de l’eau tiède pour faire tremper le pull en laine

Ce que vous allez faire est délicat, prenez donc votre temps et nous vous recommandons de suivre très attentivement les étapes suivantes:

  • Vous aurez besoin  d’eau tiède  (rappelez-vous, jamais chaud) pour commencer.
  • Vérifiez l’eau avec votre coude, comme si vous deviez  laver un bébé .
  • Trempez le pull dans l’eau chaude  et attendez que l’eau refroidisse.
  • Essayez de couvrir toutes les surfaces du pull et, si possible, conservez-le dans un récipient suffisamment grand pour que le pull se répande pendant le trempage, mais jamais trop serré.
  • Secouez de temps en temps pour vous assurer que l’eau est bien imprégnée de toutes les fibres.

 

Éliminez l’eau du jersey de laine

Une fois le pull retiré de l’eau, il est maintenant nécessaire d’  éliminer l’humidité . Il y a des gens qui le mettent dans la machine à laver en mode centrifugeuse, cela vous fera gagner beaucoup de temps, mais cela peut aussi ruiner votre pull, alors vous feriez mieux de le faire à la main.

Prenez une partie avec vos mains et, d’une manière délicate, voyez-la en la pressant pour éliminer l’eau N’oubliez pas que tout ce processus de compression doit être effectué avec le plus grand soin afin d’  empêcher les fibres du maillot de s’agglomérer . Commencez avec les manches à la hauteur des épaules et pressez-les pour évacuer l’eau. Faites-le avec toutes les pièces jusqu’à ce que l’eau ne goutte pas.

 

Éliminez l’humidité du pull en laine

Si, lors de l’essorrage, aucune eau ne sort, mais que le vêtement est encore humide, suivez les étapes ci-dessous:

  • Prenez une grande serviette sèche et placez le pull au milieu de la serviette, bien étendu, mais sans vous étirer (rappelez-vous que tout ce processus consiste à le réduire).
  • Couvrir avec l’autre moitié de la serviette et exercer une pression sur chaque partie de la serviette qui recouvre le chandail. Cela devrait  transférer l’humidité du chandail à la serviette . Il est important de faire ce processus très soigneusement si vous voulez  rétrécir la laine sans déformer le vêtement . 
  • Lorsque vous estimez avoir  éliminé toute l’humidité possible , nous passons à l’étape suivante.

 

Séchez le pull en laine

Le  séchage d’un pull en laine peut également s’effectuer avec le sèche-linge et même avec le sèche-cheveux, mais le pull en laine risque de  rétrécir trop .

  • Prenez une autre serviette propre et sèche, placez-la sur une table, placez soigneusement le pull sur la  serviette  et laissez-la sécher. Cela prendra plusieurs heures.
  • Après 6 heures de séchage, vérifiez si la serviette est humide et, dans l’affirmative, changez-la en une pièce sèche et placez le pull de l’autre côté afin que les deux parties soient en contact avec la serviette et reçoivent de l’air.
  • Essayez que le  pull en laine ne soit pas froissé  et qu’il soit toujours droit.
  • Vérifiez de temps en temps pour vous assurer que la serviette est sèche.

 

Terminez ou répétez le processus

Une fois que le pull est sec, secouez-le soigneusement pour que la laine se détache et devienne spongieuse. Était-ce la taille que vous vouliez? Parfait Avez-vous toujours un gros? Eh bien, le processus devra être répété. Laissez-le se reposer un jour et répétez tout le processus pour  réduire votre pull en laine jusqu’à ce qu’il atteigne la taille idéale. Si vous remarquez que la laine s’encrasse lors de la manipulation, utilisez la prochaine fois  un détergent à lessive fin  et une touche d’adoucissant.

Rappelez-vous de  ne pas maltraiter la laine  ni utiliser de l’eau très chaude  Le  processus pour rétrécir un pull en laine  est lent, mais cela vaut la peine d’attendre, car une fois que vous aurez rétréci, vous verrez qu’il conserve la même texture agréable et, dans l’ensemble, qui correspond à votre taille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *