comment retirer une tique sur un chien



Les tiques sont des parasites qui se nourrissent du sang des animaux et des humains pour survivre. Bien que ils ne commencent pas à ingérer le sang immédiatement après la morsure, il est important d’enlever les tiques dès que possible et ainsi les empêcher de transmettre des maladies à nos animaux de compagnie comme la babésiose, l’anaplasmose et la maladie de Lyme.

Comment repérer les tiques

Contrairement à la croyance populaire, les tiques peuvent être présents dans la maison, et les chats peuvent également être affectés, même si il est normal de trouver des parasites dans les milieux naturels comme les forêts, les parcs et jardins urbains. Les tiques n’ont pas de saison, car ils sont actifs toute l’année, du mois de Mars à Octobre le plus souvent.

Pour détecter les tiques il est conseillé de faire une vérification rapide quotidienne, vous pouvez le faire par exemple tous les soirs, pour vous assurer qu’ils ont pas de tiques dessus. Pour éviter que nos animaux de compagnie attrapent des tiques vous pouvez utiliser des mesures préventives antiparasitaires tels que des colliers ou des pipettes acheter chez le vétérinaire ou dans les animaleries.

Si votre animal de compagnie a des tiques

Bien qu’il soit conseillé d’aller chez le vétérinaire pour enlever les tiques et éviter les effets secondaires, vous pouvez également les supprimer soigneusement.

Pour retirer la tique à la maison, vous pouvez suivre ces étapes:

1. Trouvez la tête de la tique et préparer des pincettes. Dans les magasins, vous trouverez des articles spécifiques pour enlever les tiques. Ne jamais le faire à mains nues!
tique
2. Fixer la tête de la tique le plus près possible de la peau parce que si nous tenons le corps, cela peut briser la tête du tique à l’intérieur de l’animal.

3. Tirez sechement, sans tourner la pince de sorte qu’aucune partie de l’animal ne reste collé à la peau.

4. Lavez la plaie avec de l’iode ou de l’alcool




Si votre animal vit dans un jardin, il est conseillé de tondre et d’arroser au cas où il y aurait une infestation de tiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

JEANDO MAG © 2016 Frontier Theme
error: Content is protected !!