Comment nettoyer votre tapis persan



Les tapis persans et orientaux sont disponibles dans un large éventail de couleurs et de motifs. Ils peuvent vous aider à ajouter une touche de classe à votre domicile.

Pour garder votre tapis oriental ou persan radieux et neuf pendant des années, il faut l’entretenir régulièrement. La mise en place des tapis orientaux ou persans loin des zones à fort trafic dans la maison peut également prolonger leur vie. Si le tapis est dans une zone fréquemment utilisée, tournez périodiquement le tapis peut réduire la décoloration et l’usure.

Pour nettoyer un tapis persan ou oriental


vous aurez besoin de :
• Aspirateur
• Bicarbonate de soude





Les étapes pour nettoyer un tapis persan ou un tapis oriental

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
Passez l’aspirateur sur le tapis au moins une fois par semaine, ou aussi souvent que nécessaire pour enlever la saleté. Utilisez uniquement l’accessoire d’aspiration, plutôt que la brosse. L’utilisation de la brosse de battage peut détruire la frange et diminuer le velours du tapis.
Nettoyez les déversements immédiatement. Séchez avec un chiffon propre. Appliquez du bicarbonate de soude sur la zone tachée et continuez à éponger avec un chiffon propre. Ne pas utiliser un produit de nettoyage sur un tapis d’Orient ou persan, certains produits de nettoyage peuvent endommager de façon permanente la couleur.
Shampooinez votre tapis d’Orient ou persan à la maison en le posant sur une surface propre, en plein air. Utilisez un tuyau d’arrosage pour amortir le tapis avec de l’eau fraîche.
Appliquez un shampooing de tapis qui est spécifiquement indiqué pour tapis orientaux ou persans. Appliquez-le sur une petite zone de contrôle pour vérifier que la couleur ne bouge pas. Utilisez plus ou moins de shampooing, en fonction de la taille du tapis. Badigeonnez le tapis avec un gant de toilette dans le sens du poil. Rincez le tapis à fond par aspersion avec le tuyau d’arrosage jusqu’à ce que vous ne voyez plus la mousse de savon. Utilisez uniquement de l’eau froide. Laissez sécher complètement en évitant le plein soleil.




Nettoyer un tapis persan assez simple à faire dès que l’on a les bonnes astuces.

Si vous aussi vous connaissez des astuces ou des trucs pour le nettoyage d’un tapis persan n’hésitez pas à les partager avec nous, nous nous ferons un plaisir de les mettre en ligne, pour en faire profiter tous nos lecteurs.

nettoyer-votre-tapis-persan

Articles qui peuvent vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

JEANDO MAG © 2016 Frontier Theme
error: Content is protected !!