Comment nettoyer une toiture


Nettoyer sa toiture est souvent indispensable. Au cours des années, le vent, l’eau et la saleté se rabatte sur les bardeaux sans pitié. Si la surface du toit est ombragée ou il n’y a pas beaucoup de circulation d’air, de la mousse ou des algues peuvent apparaître sur le toit. Un nettoyage du toit s’impose.

Mousse et les algues se propagent rapidement, couvrant votre toit de manière inesthétique. Un nettoyage régulier du toit empêche la mousse et les algues, et prolonge la vie de vos bardeaux.
 

Pour nettoyer sa toiture

vous aurez besoin de :

• Echelle
• Tuyau
• Brosse
• Eau de javel
• Pulvériateur

Comment nettoyer une toiture

Les étapes pour nettoyer une toiture

icone1 Mélanger à parts égales l’eau de Javel et l’eau dans un pulvérisateur de jardin.


icone2 Vaporisez l’ensemble de votre toiture en prenant garde de ne pas glisser sur la mousse.


icone3 Frottez les zones humides à l’aide d’une brosse à poils doux pour enlever toute la mousse et les algues du toit. Pulvérisez la zone avec la solution d’eau de Javel et d’eau à nouveau pour enlever tout résidu.


icone4 Rincez le toit avec de l’eau douce à l’aide d’un tuyau pour enlever l’eau de Javel et prévenir la décoloration de la toiture.


icone5 Notez qu’on peut remplacer l’eau de javel par un désherbant c’est tout aussi effiace, et dans ce cas une fois pulvérisé il ne faut pas rincer le désherbant.


icone6 Reste enfin la technique du fil de cuivre décrié par certain mais utilisée par les professionnels donc… il suffit de tendre un fil de cuivre sur sa toiture, en contact avec la pluie il se formera de l’oxyde de cuivre qui détruit toutes les algues…

 
 
 
Nettoyer sa toiture en utilisant du désherbant ou de la javel

Articles qui peuvent vous intéresser :

1 Comment

Add a Comment
  1. Merci pour cet article ! Vos conseils sont très bon mais je note quand même quelque chose. L’eau de javel peut s’avérer efficace mais attention à la dose. Si vos tuiles sont anciennes évitez d’en utiliser (ou dans une très petite quantité et bien dilué) car l’eau de javel peut les abîmer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

JEANDO MAG © 2016 Frontier Theme
error: Content is protected !!