Comment nettoyer une tente de camping




Nettoyer la tente : Et voila l’été se termine avec lui les vacances en camping sont terminées et il est temps maintenant de tout ranger et stocker le matériel jusqu’aux prochaines vacances, mais avant tout un nettoyage s’impose.

Le nettoyage de la tente comme des duvets se révèle indispensable si on veut éviter toute présence de moisissure qui risquerait à terme d’abimer et de fragiliser la toile de la tente.

Pour un bon nettoyage de la tente

Vous aurez besoin

– de savon de Marseille
– d’un aspirateur
– de beurre
– d’une brosse



Les étapes pour nettoyer une tente

  • 1
  • 2
  • 3
Pour nettoyer votre tente mettez en place la tente dans votre cour ou dans votre jardin et utilisez un aspirateur pour enlever la saleté et les débris de l’intérieur de la tente et le long des parois de la tente. Utilisez un tuyau d’arrosage pour pulvériser les cotés extérieurs de la tente. Ne pas pulvériser l’intérieur de la tente avec de l’eau ou vous pourriez retirer la protection hydrofuge Utilisez une brosse à poils doux pour nettoyer les taches sales.
Utilisez un savon non détergent pour nettoyer la tente, comme les flocons de savon saint marc ou des savons végétaux ou encore le savon de Marseille ou utilisez directement un produit spécial nettoyage tente que l’on trouve dans les grandes surfaces spécialisées sport. Si il y a de la sève des arbres sur les parois de la tente, frottez la sève avec un peu de margarine ou de beurre jusqu’à ce que la sève soit partie et nettoyer ensuite la margarine de la zone avec un peu de savon sur une éponge.
Rincez le résidu de savon des parois de la tente à fond, il vaut mieux éviter qu’il en reste. Laissez la tente sécher complètement à l’extérieur ou accrochez la tente sur une corde à linge. Assurez-vous que la tente soit complètement sèche avant de la ranger pour le stockage pour éviter tous risques de moisissure. Appliquez un hydrofuge aux parois de la tente si nécessaire, cela peut être utile notamment si votre tente est restée en plein soleil.



conseils supplémentaires pour le nettoyage d’une tente

-Pensez à bien vérifier qu’il ne reste rien dans les poches intérieures de la tente.
-Si il existe des petites déchirures dans la tente vous pouvez mettre de l’adhésif spécial tissus ou acheter en magasin de bricolage de l’adhésif anti fuite c’est super résistant


nettoyer une tente

Articles qui peuvent vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

JEANDO MAG © 2016 Frontier Theme
error: Content is protected !!