Comment nettoyer une plaque à induction

Bien nettoyer une plaque à induction est indispensable pour une cuisson parfaite et pur prolonger la vie de son appareil.
Théoriquement, les tables de cuisson à induction sont plus faciles à nettoyer que les surfaces de cuisson classiques, parce que la seule partie de l’appareil qui chauffe est la partie en contact avec la casserole.

Par conséquent, les aliments ou le liquide qui se déverse sur la plaque à induction sont moins susceptible de cuire sur celui-ci. Cependant, la surface d’une plaque à induction est réalisée en un matériau céramique de verre qui est sensible aux rayures et à l’abrasion. Pour garder votre table de cuisson induction en parfait état, nettoyez-la régulièrement et utilisez uniquement des produits spécialement conçus pour l’appareil.

 

Pour nettoyer

vous aurez besoin de :

• Dégraissant classique
• Vinaigre blanc
• Tampon à récurer doux
• Grattoir givre pare brise

nettoyer une table à induction

Les étapes pour nettoyer une plaque de cuisson

Nettoyer une plaque à induction au quotidien

icone1 Laissez la table de cuisson refroidir si vous venez de l’utiliser. Essuyez-la avec une éponge humide pour enlever tout déversement de cuisine.


icone2 Prenez un dégraissant classique mettez en quelques gouttes sur une éponge puis frottez doucement. Si il y a quelques résidus brulés vous pouvez alors utilisez un tampon à récurer en plastique, détrempez les résidus brûlez, laissez bien l’eau pénétrer puis enlevez les simplement. Des résidus de nourriture brûlés du jour ne sont pas trop difficiles à enlever.


icone3 Rincez bien votre plaque de cuisson pour finir son nettoyage.

Nettoyer une plaque à induction très sale

icone4 Laissez la table de cuisson refroidir. Versez du vinaigre blanc sur un chiffon doux et frottez-le sur les taches de la plaque de cuisson.


icone5 Appliquez un nettoyant spécial la table de cuisson dans les zones avec des résidus durcis. Frottez les zones avec un tampon à récurer doux en plastique.


icone6 Vous pouvez utilisez les grattoirs pour pare brise de voiture, ils sont en plastique et ne rayent pas le verre. Avec eux vous pourrez gratter et nettoyer votre plaque à induction comme vous le feriez pour gratter votre pare brise de voiture. Appliquez une pression lentement et avec précaution pour éviter d’endommager la surface de l’appareil. Grattez le résidu de la table de cuisson et jetez le reste.


icone7 Nettoyez la surface avec de la plaque de cuisson avec une serviette en papier. Buff excès de nettoyage avec un chiffon propre et sec.


 
 
 
Nettoyer une plaque à induction un jeu d’enfant avec les grattoir pour pare brise

Articles qui peuvent vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

JEANDO MAG © 2016 Frontier Theme
error: Content is protected !!