Comment nettoyer un sac de couchage


Laver un sac de couchage en duvet nécessite certains soins. les détergents puissants peuvent détériorer les huiles de surface sensible, et de nombreuses machines à laver peuvent endommager les fibres délicates.

 

Pour nettoyer un duvet

vous aurez besoin de :

• Shampoing bébé
• Vinaigre blanc
• Bicarbonate de soude

netttoyer-un-sac-de-couchage

Les étapes pour nettoyer un sac de couchage

icone1 Remplissez une baignoire avec de l’eau chaude. Remplissez l’eau suffisamment pour submerger complètement le sac de couchage.

icone2 Ajoutez une tasse de shampoing doux style shampoing bébé ou savon liquide doux. Ne pas utiliser de detergent lessive.

icone3 Posez votre sac de couchage à plat dans la baignoire et laissez le absorber entièrement l’eau et le savon. Pressez le sac de haut en bas pour travailler le savon, et laissez tremper pendant environ 15 minutes.

icone4 Videz l’eau. Quand la baignoire est vide, pressez le sac de couchage de haut en bas pour enlever le savon et l’humidité supplémentaire.

icone5 Ouvrez le robinet et rincez le sac de couchage avec de l’eau froide. Pressez-le pendant que vous rincez pour enlever complètement le savon. Laissez tremper pendant 15 minutes supplémentaires et videz l’eau.

icone6 Vous pouvez le laisser ensuite à l’air libre pour sécher ou le mettre au séche linge à température très faible.

icone7 Si votre sac de couchage a une mauvaise odeur essayez d’ajouter une tasse de vinaigre blanc dans l’eau de rinçage. De même au niveau des pieds n’hésitez pas lorsque le sac de couchage est nettoyé et sec à saupoudrer légèrement de bicarbonate de soude cela aidera à éviter les odeurs de pieds.



 
 
 
Nettoyer un sac de couchage une opération indispensable pour l’hygiène

Articles qui peuvent vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

JEANDO MAG © 2016 Frontier Theme
error: Content is protected !!