Comment nettoyer un lave linge





Nettoyer son lave linge parfaitement : Tout comme tous les appareils ménagers, votre lave-linge nécessite un entretien et un bon nettoyage.

Après avoir été utilisé pendant un certain temps, l’intérieur de l’appareil peut développer une odeur ou une accumulation de saleté ou de minéraux. C’est une bonne idée de nettoyer l’intérieur de votre machine à laver une ou deux fois par an pour assurer vos vêtements sortent impeccable et sentent propre.
 

Pour nettoyer le lave linge

vous aurez besoin de :

• bicarbonate de soude
• vinaigre blanc

Comment nettoyer un lave linge

Les étapes pour nettoyer le lave linge

icone1 Réglez votre lave linge à la mise en charge la plus grande et mettez le en marche de façon à ce qu’il se remplisse complètement avec de l’eau chaude et commence à tourner.


icone2 Ouvrez le couvercle de la machine à laver et ajouter 3 à 4 tasses de vinaigre blanc et 1/2 à 1 tasse de bicarbonate de soude à l’eau. Laissez agir pendant quelques minutes, puis fermez la machine. Laisser reposer la solution à l’intérieur de la machine pendant une heure ou deux.


icone3 Redémarrez le lave linge et laisser le terminer le cycle de lavage et de vidange entièrement. Arrêtez la machine à nouveau.


icone4 Puis pour nettoyer le lave linge, retirez le distributeur d’assouplissant et le distributeur d’eau de Javel si votre machine en un. Lavez les avec une solution 50/50 d’eau chaude et de vinaigre blanc.


icone5 Utilisez un chiffon propre et humide avec la solution d’eau et de vinaigre, pour essuyer l’intérieur de la machine. Veillez à essuyer toutes les surfaces, y compris les pales de l’agitateur, le bord supérieur du compartiment de lavage et le couvercle de la machine. Remettez les distributeurs d’assouplissant et de blanchiment en place.


icone6 Faites tourner la machine à laver à vide une fois de plus avec de l’eau chaude.


 
 
 
Nettoyer un lave linge est assez simple et doit être fait au minimum une fois par an voir plus selon l’usage

Articles qui peuvent vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

JEANDO MAG © 2016 Frontier Theme
error: Content is protected !!