Comment nettoyer un frigo



nettoyer un frigo est une tache pas agréable mais qui doit être fait au moins une fois par trimestre de façon à éviter toute présence de bactéries qui pourrait apporter des soucis.

Rien de bien difficile à faire si vous nettoyez le frigo, plusiseurs méthodes existent nous vous en présentons deux sur le site.
 

Pour nettoyer le frigo

vous aurez besoin de :

• Liquide vaisselle
• Eponge
• Bicarbonate de soude

Comment nettoyer un frigo

Les étapes pour nettoyer

icone1 Débranchez le cordon d’alimentation du réfrigérateur. Bien que vous ne travaillez pas directement avec des fils électriques, c’est une bonne pratique sécuritaire de couper l’alimentation. Remplissez l’évier de cuisine avec de l’eau chaude savonneuse, tout comme si vous vous prépariez à laver la vaisselle.


icone2 Ouvrez la porte du frigo et videz en le contenu. C’est un bon moment pour jeter toute la vieille nourriture et les restes qui ont été oubliés. Si votre réfrigérateur sent mauvais, identifiez les aliments provoquant l’odeur et jetez les. Le plus souvent, l’odeur fétide vient de produits laitiers périmés ou de produits avariés. Répétez le processus pour le congélateur.


icone3 Sortez les étagères et les tiroirs. Lavez-les dans l’évier d’eau savonneuse et rincez à l’eau tiède. Placez les tiroirs à l’envers sur des torchons et dans un égouttoir à vaisselle pour laisser sécher pendant que vous nettoyez le frigo.


icone4 Remplissez un seau de nettoyage avec 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude pour 5 litres d’eau chaude. Trempez un chiffon dans l’eau du bicarbonate de soude et essuyez les parois du frigo. Essuyez les panneaux de porte intérieur et le fond du frigo. Essuyez avec un chiffon sec. Nettoyez le congélateur de la même manière.


icone5 Lavez l’extérieur du réfrigérateur et les joints de la porte avec un chiffon trempé dans de l’eau de vaisselle. Essuyez les joints et l’extérieur du réfrigérateur et sécher avec une serviette.


icone6 Séchez les étagères et les tiroirs avec une serviette si ils sont encore humides. Insérez-les dans le frigo. Replacez les aliments dans le frigo, essuyez des pots et des récipients qui pourraient avoir des déversements. Rebranchez le cordon d’alimentation dans la prise murale.


icone7 Petite astuce pour les odeurs vous pouvez couper un citron en deux le mettre dans une petite soucoupe et le laisser dans le bas de votre frigo. Il absorbera les odeurs en moisissant. (donc ne le jetez pas quand il est moisi au contraire)

 
 
 
Nettoyez un frigo une tache ingrate mais qui est indispensable pour préserver les aliments.

Articles qui peuvent vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

JEANDO MAG © 2016 Frontier Theme
error: Content is protected !!