Comment nettoyer un foulard de soie

, Comment nettoyer un foulard de soie


Les foulards de soie sont des accessoires de mode polyvalents. Ils sont généralement portés autour du cou, attachés sur les épaules ou sur la tête. Bien nettoyer un foulard en soie est donc important.

Au fil du temps, les foulards en soie vont ramasser la transpiration, les graisses corporelles et les polluants naturels de l’air. Un bon nettoyage de vos foulards en soie permettra de leur éviter de devenir terne.
 

Pour nettoyer un foulard en soie

vous aurez besoin de :

• Détergent doux
• Vinaigre blanc
• Serviette en papier

, Comment nettoyer un foulard de soie

Les étapes pour nettoyer un carré en soie

, Comment nettoyer un foulard de soie Nettoyez immédiatement les taches. Placez une petite quantité de détachant sur le foulard, et épongez avec une serviette en papier.

, Comment nettoyer un foulard de soie Remplissez un évier ou une petite baignoire avec de l’eau tiède. Ajoutez un détergent doux, et mélangez-le dans l’eau.

, Comment nettoyer un foulard de soie Plongez votre foulard de soie dans le mélange eau-détergent. Frottez très doucement avec de l’eau savonneuse pendant plusieurs minutes. Lorsque le foulard est propre, vidanger l’évier.

, Comment nettoyer un foulard de soie Utilisez l’eau froide pour rincer votre foulard de soie. Lorsque le détergent est rincé, remplissez l’évier de nouveau à l’eau froide et versez 1/4 tasse de vinaigre blanc. Rincez votre foulard de soie dans cette solution pour restaurer son éclat naturel.

, Comment nettoyer un foulard de soie Retirez l’odeur de vinaigre en rincant votre écharpe de soie dans l’eau fraîche, puis videz l’eau.

, Comment nettoyer un foulard de soie Ne pas tordre la soie pour enlever l’excès d’eau. Cela aurait pour conséquence de rendre le matériau plus faible. Au lieu de cela, placez le foulard sur une serviette. Enroulez la serviette, et laissez le foulard dans la serviette une nuit.

, Comment nettoyer un foulard de soie Séchez votre foulard de soie entièrement et repassez à un niveau faible à moyen de température.

, Comment nettoyer un foulard de soie Avertissement : Faites un test de tache sur un endroit peu visible de l’écharpe pour être sûr que votre détergent ne se décolore pas.



 
 
 
La soie un matériau noble pas toujours facile à nettoyer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *