Comment nettoyer une tétine une sucette pour bébé



Une tétine ou une sucette pour bébé va se salir, c’est inévitable. Vous pouvez même constater que lorsque votre bébé n’en veut plus c’est qu’elle est sale.

Et inévitablement les chutes de la sucette ou de la tétine sont nombreuses. Les tétines sont durables et peuvent résister à des lavages fréquents et moins à des stérilisations.

Pour nettoyer une tétine une sucette

Bien que cela puisse sembler beaucoup au début, vous aurez bientôt pris le pli d’un nettoyage régulier de ces sucettes.



Les étapes pour nettoyer une tétine une sucette

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
Nettoyez une nouvelle tétine en latex à l’eau tiède et du liquide vaisselle. Si c’est une tétine en silicone, vous pouvez le nettoyer dans le panier supérieur du lave-vaisselle. Ce premier nettoyage aide à se débarrasser de tout résidu chimique qui pourrait être sur le nouveau produit. Certains parents font bouillir les tétines dans l’eau pendant 5 minutes avant la première utilisation, mais ce n’est pas nécessaire.
Rincez la tétine sous l’eau chaude si elle tombe sur le sol dans votre maison ou un autre environnement assez propre. La plupart des médecins ne recommandent pas de mettre la tétine dans la bouche pour la nettoyer. Si elle tombe en dehors, dans un restaurant ou d’autres domaines où les germes inconnus sont répandus, laver à l’eau chaude et du savon, ou dans le lave-vaisselle avant de l’utiliser à nouveau.
Les sucettes doivent rester propres et c’est particulièrement nécessaire pour les 6 premiers mois, tandis que votre bébé développe son système immunitaire.
Désinfectez les sucettes une fois par jour dans une solution de 1 part de vinaigre blanc et 1 part d’eau. Laissez tremper pendant 3 ou 4 minutes, rincez et laissez sécher à l’air. Cette pratique permet d’éviter les moisissures et d’autres champignons de se former sur la tétine.





Nettoyer une sucette bébé ou une tétine est indispensable si on veut éviter tout germe, le vinaigre blanc sera votre allié.

Si vous aussi vous connaissez des astuces ou des trucs pour le nettoyage d’une sucette n’hésitez pas à les partager avec nous, nous nous ferons un plaisir de les mettre en ligne, pour en faire profiter tous nos lecteurs.

Articles qui peuvent vous intéresser :

JEANDO MAG © 2016 Frontier Theme
error: Content is protected !!