Comment nettoyer le laiton : bicarbonate de soude

Rate this post

Pour nettoyer du laiton vous allez découvrir que de nombreuses méthodes existent, nous vous présentons ici celle du bicarbonate de soude.
Le laiton est composé de différentes quantités de zinc et de cuivre, y compris le laiton « de base », qui est fabriqué à partir de 33 pour cent de zinc et de 67 pour cent de cuivre.

Le ternissement du laiton se produit lorsque l’air réagit avec le métal, conduisant à l’approfondissement de la couleur, ou la patine de cuivre.
Il s’enlève très facilement en utilisant des produits que vous avez probablement dans votre cuisine le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude.

 

A lire aussi : nettoyer le laiton avec du vinaigre

Pour nettoyer du laiton

vous aurez besoin de :

• Du sel
• 1/2 tasse de bicarbonate de soude
• 1 tasse de vinaigre
• Un bol
• des chiffons

Les étapes pour nettoyer le laiton

– Versez 1/2 tasse de bicarbonate de soude, 1 tasse de vinaigre blanc et 2 cuillères à soupe de sel de table dans un bol.

Mélangez bien les ingrédients de façon à ce qu’ils fassent une mixture bien homogène.Trempez le coin d’un chiffon doux dans le mélange

– Mélangez bien les ingrédients de façon à ce qu’ils fassent une mixture bien homogène.Trempez le coin d’un chiffon doux dans le mélange

– Puis pour nettoyer le laiton appliquez une couche épaisse de la pâte sur la pièce de laiton. Laissez le mélange agir pendant une bonne dizaine de minutes.

– Enfin rincez la pâte avec de l’eau fraîche. Frottez ensuite la pièce de laiton avec un chiffon doux. La réaction provoquée par la combinaison du vinaigre blanc acide, du sodium dans le bicarbonate de soude et le sel va dissoudre le ternissement. En frottant légèrement votre objet retrouvera sa couleur initiale.

Nettoyer du laiton peut se faire de nombreuses façons, le vinaigre et le bicarbonate sont parmi les moins couteuses.

A lire aussi : comment nettoyer les charnière en laiton

Laisser un commentaire