Comment nettoyer le bronze avec du bicarbonate de soude

, Comment nettoyer le bronze avec du bicarbonate de soude

Nous avons tous une statue ou un objet en bronze dans notre maison qui, avec le temps, commence à devenir sombre et rouille, laissant une apparence laide. Plusieurs fois, nous ne savons pas comment nettoyer ces articles, craignant de les gâter. Donc, aujourd’hui, nous allons vous apprendre à nettoyer le bronze .

Le bronze est un alliage composé d’une combinaison de cuivre et d’étain qui, exposé longtemps à l’air et à l’humidité, présente des couches de couleur verte. Ce revêtement verdâtre s’appelle patine et empêche le bronze d’être brillant et propre. Ci-dessous, nous allons vous apprendre une méthode très efficace pour enlever la patine.

Cette méthode consiste à nettoyer le bronze avec du bicarbonate de soude et du jus de citron. Vous aurez besoin de:

Eau chaude; Une serviette propre; Un petit plat; Chiffons de coton doux; Jus de citron; Bicarbonate de sodium; Gants en caoutchouc

1. Rincez les objets en bronze avec de l’eau tiède et séchez-les soigneusement avec une serviette propre. Cela éliminera la poussière et autres particules pouvant rendre le polissage difficile.

2. Mettez dans un petit bol, 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude.

3. Ajoutez une petite quantité de jus de citron au bicarbonate de soude et mélangez jusqu’à obtenir une pâte lisse. Mettez un peu de jus de citron et ajoutez-en si nécessaire.

4. Appliquez le mélange sur l’objet en laiton à la main. Nous vous recommandons de porter des gants en caoutchouc pour protéger vos mains ou d’utiliser un petit chiffon pour l’appliquer.

5. À l’aide de petits chiffons de coton, frottez l’objet en laiton en effectuant de petits mouvements circulaires. C’est l’étape fondamentale pour supprimer la couche verdâtre. Si vous ne voyez pas le laiton propre et brillant, frottez-le plusieurs fois jusqu’à obtenir l’effet souhaité.

6. Après avoir frotté le laiton, laissez le mélange reposer sur l’objet pendant environ 20 à 30 minutes.

7. Après 30 minutes, lavez l’objet à l’eau tiède pour éliminer tout le mélange. Ensuite, séchez soigneusement avec une serviette propre et vous obtiendrez le bronze brillant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *