Comment nettoyer du laiton : vinaigre


Au fil du temps, la surface de laiton s’oxyde et ternie. Si certaines personnes aiment cet aspect terni d’autres préfèrent un laiton brillant. Pour nettoyer votre laiton naturellement utilisez du sel et du vinaigre.

Avant de nettoyer votre article, tester qu’il est composé de laiton et non en acier plaqué laiton. L’acier plaqué laiton nécessite un type de nettoyage différent. Le laiton pur n’est pas magnétique, de sorte que si un aimant adhère à votre objet, votre article n’est probablement pas en laiton.

 

Pour nettoyer du laiton

vous aurez besoin de :

• Farine
• Sel
• Vinaigre blanc
• Bol

Comment nettoyer du laiton  vinaigre

Les étapes pour nettoyer du laiton

icone1 Trempez l’objet en laiton dans l’eau chaude. Si l’article est trop grand pour tenir dans le seau ou un évier, vaporisez avec de l’eau


icone2 Formez une pâte en mélangeant des quantités égales de vinaigre, de farine blanche et de sel dans un petit bol. Faites une pâte bien homogène.


icone3 Appliquer la pâte directement sur le laiton avec vos doigts. Puis pour nettoyer du laiton vous allez laisser reposer ce mélange pendant 30 minutes à une heure selon l’état de saleté de l’objet à nettoyer.


icone4 Puis ensuite vous allez bien rincer le sel et la pâte de vinaigre du laiton avec de l’eau.


icone5 Essuyez ensuite l’objet avec un chiffon propre. Utilisez le chiffon pour polir et frotter doucement le laiton pour lui redonner son éclat. La pâte a du faire son office et votre objet doit briller comme neuf maintenant.


icone6 Pour les objets qui sont vraiment sales et très ternis, vous pouvez frotter plus rudement les éléments en laiton quand la pâte est encore présente sur l’objet.. L’abrasion supplémentaire que va fournir la pâte va aider à nettoyer l’élément de la saleté supplémentaire.


 
 
 
Nettoyer du laiton de manière naturelle avec des produits maison.

Articles qui peuvent vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

JEANDO MAG © 2016 Frontier Theme
error: Content is protected !!