Comment nettoyer du cresson



Nettoyer le cresson, une salade que l’on consomme assez peu pourtant elle est très riche en nutriment.
Le cresson est un type de salade très nutritif qui est couramment utilisé dans les plats, salades et sandwiches. Tout comme les autres types de légumes verts, le cresson doit être nettoyé à fond pour éliminer tout goût amer ou toute saleté.
Une grand partie des tiges est inutile et n’apporte pas grand chose au gout.

Pour nettoyer le cresson vous aurez besoin

Un Couteau ou des ciseaux
Un Égouttoir
De l’eau




Les étapes pour nettoyer le cresson

  • 1
  • 2
Coupez les tiges du cresson avec un couteau ou des ciseaux. Coupez les tiges creuses jusqu’à ce que vous commenciez à atteindre le feuillage verdoyant. Placez le cresson dans une passoire. Rincez abondamment avec de l’eau fraîche, en remuant le cresson avec vos mains pour le rincer.
Remplissez un grand bol avec une solution de 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc par litre d’ eau fraîche. Placez le cresson à l’intérieur, et laissez tremper pendant 30 minutes. Cela permettra d’éliminer toute odeur ou le goût de saleté ou de terre que l’on sent parfois dans le cresson, même si il n’a pas poussé dedans. Versez le cresson dans la passoire. Rincez abondamment avec de l’eau une fois de plus. Vous pouvez sans problème le conserver une fois nettoyé plusieurs jours au frigo.





Le cresson une excellent salade que l’on utilise trop peu, pourtant crue en salade ou cuite en velouté c’est vraiment un régal,et il est en plus bourré de vitamine C et de fer…
nettoyer le cresson

Articles qui peuvent vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

JEANDO MAG © 2016 Frontier Theme
error: Content is protected !!